Logo prénom

Le prénom Gaelle

Indémodable, Gaelle ne cesse jamais d’intéresser les jeunes parents. Sans parler de sa signification ainsi que de ses origines, ce prénom reflète très bien le côté curieuse et ambitieuse de la femme. C’est d’ailleurs grâce à cela que Gaelle arrive très bien à pallier l’originalité des nouveaux prénoms. Féminin de Gael, il se peut que ce prénom fille soit écrit d’une autre manière. Il n’est pas rare de le trouver sous l’écriture de Gaële, Ghaelle et même Ganaëlle. Gaelle peut s’accorder avec toutes les terminaisons possibles d’un patronyme. En revanche, si vous choisissez deux prénoms pour votre fille, Gaelle sonne mieux avec les prénoms qui ne se terminent pas par « elle ».


Gaelle est un prénom de 6 lettres commençant par la lettre G et se terminant par la lettre E. Il y a eu 59 971 naissances de Gaelle depuis 1 937 (moyenne de 750 / an). Il y a eu 88 personnes portant le prénom Gaelle qui sont nées en 2 017. C'est 1 982 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #20999

Le prénom Gaelle dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Gaelle dans le pays France

59 971
naissances
depuis 1 937

88
naissances
en 2 017

1 982
était l'année pic
des naissances

750
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Gaelle dans le pays Etats-Unis

395
naissances
depuis 1 981

9
naissances
en 2 018

2 003
était l'année pic
des naissances

11
naissances / an
en moyenne

Au cours de son utilisation en tant que prénom français, Gaelle n’a connu qu’un seul pic de popularité. En 1980, on a recensé plus de 3000 petites filles portant ce prénom. Par la suite, Gaelle a beaucoup perdu de sa notoriété. En 2010, sa tendance ne comptait plus que 140 attributions.

Etymologie, origine et signification du prénom Gaelle

Ce joli prénom résulte de l’association de deux expressions d’origine celte. Dans son écriture, on peut distinguer les prénoms"gwenn" et "mael". Le premier terme désigne la couleur blanche et mael signifie prince.

Quand fête-on la Saint Gaelle ? Quel jour ?

Le prénom de Gaelle est associé à Saint Judicaël dans le calendrier chrétien. En se référant à ce personnage de l’Église, Gaelle peut se fêter le 17 décembre. Par son écriture, il est également possible de l’associer à Saint Gwenaël. Dans cette optique, la fête du prénom Gaelle a lieu le 3 novembre.

Personnalités des Gaelle

Gaelle est une fille indépendante et très engagée. Lorsqu’elle entreprend quelque chose, Gaelle va toujours jusqu’au bout. Un peu réservées, celles qui portent ce prénom ont une difficulté à se socialiser avec son entourage. Toutefois, cela ne l’empêche pas d’avoir une vie épanouie.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire