Logo prénom

Le prénom Abel

Abel est un prénom masculin composé de 4 lettres. Il est très court et facile à prononcer. C’est un prénom qui cache beaucoup d’histoires, d’autant plus qu’il est issu de l’histoire biblique. Ce prénom présente plusieurs dérivés féminins comme Abélia, Abélie, Abella ou masculins comme Abdul, Abdel, Abriel… Aujourd’hui, il existe aussi plusieurs célébrités qui ont se prénom comme le politique Abel-François Villemain, les footballeurs Abel Aguilar ou Abel Xavier.


Abel est un prénom de 4 lettres commençant par la lettre A et se terminant par la lettre L. Il y a eu 24 533 naissances de Abel depuis 1 900 (moyenne de 210 / an). Il y a eu 540 personnes portant le prénom Abel qui sont nées en 2 017. C'est 1 909 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #326

Le prénom Abel dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Abel dans le pays France

24 533
naissances
depuis 1 900

540
naissances
en 2 017

1 909
était l'année pic
des naissances

210
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Abel dans le pays Etats-Unis

52 934
naissances
depuis 1 880

2 674
naissances
en 2 018

2 015
était l'année pic
des naissances

386
naissances / an
en moyenne

Ce prénom est actuellement en train de vivre des montagnes russes. En 1909, le prénom Abel a été répandu lors de 572 naissances, c’est le seul pic de succès que ce prénom a eu. Il est vrai que de 1954 à 2000 le prénom se faisait de plus en plus rare. 11ans après, le prénom est de plus en plus attribué.

Etymologie, origine et signification du prénom Abel

Abel vient de l’hébreu “hevel”, mais aussi de l’Assyrie “de habel”.


Abel est un prénom de l’histoire biblique. C’est le second fils du couple Adam et Eve les créateurs de l’humanité d’après l’Ancien Testament. Son origine viendrait d’une région du nord Assyrie : ablu représente le mot fils. Le prénom Abel est souvent représentatif de drame car son frère l’a assassiné par jalousie du fait de sa relation avec Dieu. Ensuite, Abel été un moine bénédictin archevêque en 744 par France Pépin, le roi.


Le prénom Abel vient de l’hébreu “hevel” qui signifie le souffle ou la buée. Abel c’est un homme qui passe identiquement comme un souffle.

Quand fête-on la Saint Abel ? Quel jour ?

Officiellement et selon le calendrier Grégorien, Abel est fêté le 5 août. Cette fête rend hommage à Saint Abel de Lobbes, un écossais bénédictin se donnant au martyr en 770. Abel est aussi fêté le 30 juillet en référence à la bible.

Personnalités des Abel

Abel est un garçon intelligent qui est déterminé dans tout ce qu’il entreprend. Son pouvoir de négociation est capable de mettre tout le monde d’accord. C’est pour cela que l’on dit généralement, Abel est quelqu’un de doué dans le monde du commerce et des affaires. Sa personnalité est aussi malicieuse et capricieuse. Abel est quelqu’un de très dynamique et très chaleureux, il saura apporter du peps dans votre vie.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire