Logo prénom

Le prénom Suzanne

Prénom plein de grâce, Suzanne séduit par sa sonorité harmonieuse. Son charme se ressent même à travers ses variantes comme Susan et Susie. Suzanne est un prénom bien connu chez les célébrités. Parmi elles, il y a l’artiste peintre Suzanne Valadon ou encore la tenniswoman Suzanne Lenglen.


Suzanne est un prénom de 7 lettres commençant par la lettre S et se terminant par la lettre E. Il y a eu 288 539 naissances de Suzanne depuis 1 900 (moyenne de 2 466 / an). Il y a eu 480 personnes portant le prénom Suzanne qui sont nées en 2 017. C'est 1 920 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #13908

Votre faire part de naissance gratuit
Préparez l'arrivée du bébé

Le prénom Suzanne dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Suzanne dans le pays France

288 539
naissances
depuis 1 900

480
naissances
en 2 017

1 920
était l'année pic
des naissances

2 466
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Suzanne dans le pays Etats-Unis

219 318
naissances
depuis 1 880

54
naissances
en 2 018

1 962
était l'année pic
des naissances

1 601
naissances / an
en moyenne

Le prénom Suzanne a pris une longueur d’avance sur sa popularité. En effet, en 1900, il comptait déjà 5 000 naissances. Sa légère décadence de 1916 a d’autant plus rehaussé sa popularité les années suivantes. En 1920, comme le montre le graphique, il atteint un pic de 9 489 naissances. Cette année marquait également sa dernière période de popularité. Sauf que, depuis 2000, on a remarqué une évolution constante de la cote de ce prénom.

Etymologie, origine et signification du prénom Suzanne

Suzanne s’identifierait à deux origines différentes. En premier, ce prénom proviendrait du nom hébraïque de la rose, "soshana". Pour la seconde interprétation, il pourrait être un dérivé du mot "sushsan" qui désigne le lys.


Quand fête-on la Saint Suzanne ? Quel jour ?

La fête du prénom Suzanne a lieu le 11 août. Sainte Suzanne était la fille d’un sénateur romain qui a vécu vers le IIIe siècle. Elle a fait vœu de chasteté lorsqu’elle s’est convertie secrètement au christianisme. Refusant la proposition de mariage de l’empereur Dioclétien à son fils, Suzanne fut persécutée et finit par avouer sa chrétienté. Au final, cela lui a coûté la vie.

Personnalités des Suzanne

L’expression "les apparences sont souvent trompeuses" prend tout son sens avec Suzanne. En effet, ce qu’elle montre au regard de tous n’est qu’une jolie façade bien décorée pour cacher sa vraie nature. En rencontrant Suzanne pour la première fois, on retiendra surtout son humour un peu maladroit qui la décrit comme quelqu’un d’insoucieux et de décontracté. N’empêche, ce semblant de caractère ne trompe plus ses amis. En vérité, Suzanne est une personne sentimentale qui tient la passion comme boussole dans sa vie. Rêveuse, Suzanne adore les nouvelles expériences qui lui inspirent une sensation d’évasion. Pour elle, rien n’est plus étouffant que le rythme monotone du quotidien.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire