Logo prénom

Le prénom Elisa

Élisa, prénom féminin de 5 lettres est répandu. Ce prénom connaît plusieurs dérivés féminins comme Élise, Eliza, Elyssa, Elysa, Elize ou Marie-Elisa et Elisa-Marie. En effet, ce prénom est réputé dans l'esprit royal comme Élisa Bonaparte, la soeur de Napoléon 1er. Ou bien dans le monde des actrices françaises Élisa Sevier, Élisa Ruis ou Élisa Fine. Le prénom a connu beaucoup de succès grâce à Serge Gainsbourg et son titre “Élisa’’en 1969. Élisa c’est aussi une série italienne.


Elisa est un prénom de 5 lettres commençant par la lettre E et se terminant par la lettre A. Il y a eu 54 213 naissances de Elisa depuis 1 900 (moyenne de 463 / an). Il y a eu 773 personnes portant le prénom Elisa qui sont nées en 2 017. C'est 2 003 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #19890

Votre faire part de naissance gratuit
Préparez l'arrivée du bébé

Le prénom Elisa dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Elisa dans le pays France

54 213
naissances
depuis 1 900

773
naissances
en 2 017

2 003
était l'année pic
des naissances

463
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Elisa dans le pays Etats-Unis

42 770
naissances
depuis 1 880

687
naissances
en 2 018

2 012
était l'année pic
des naissances

312
naissances / an
en moyenne

Élisa est un prénom présent depuis 1900 en France, mais a connu qu’un seul pic de succès de 2 304 attributions en 2003. Ce succès est due à la chanson éponyme de GainsBourg.

Etymologie, origine et signification du prénom Elisa

Le prénom Élisa provient de l’hébraïque Élisabeth signifiant “Dieu est plénitude” ou “Maison de Dieu’’.


Tout d’abord, ce prénom est d’origine hebraique “Elisheba”. Elisheba était la femme d’Aaron, le frère de Moïse. Cette femme faisait partie de la tribu de Juda. Grâce Élisa est un prénom féminin souvent utilisé par des poètes anglais qui s’en inspiraient pour décrire la reine Elizabeth.


Élisa est une femme se dédiant au phénomène religieux.

Quand fête-on la Saint Elisa ? Quel jour ?

Élisa est fêtée le 17 novembre en hommage à la sainte Élisabeth de Hongrie, une femme veuve et enceinte d’un 3éme enfant lors de la période de ses 20 ans. Préférant sa vie dédiée à l’aide envers les pauvres, elle préfère laisser ses enfants à la charge de ses parents.


Ce prénom est aussi honoré le 1 août en référence à Sainte Elisa de Cythère. Une jeune fille souhaitant vivre chrétienne, qui a été empêché par son père et la fut martyre en 375.


Le 19 avril est fêté la Vénérable Elisa Micela, une fondatrice des soeurs catéchistes rurales du Sacré Coeur en 1976.

Personnalités des Elisa

Élisa est une femme secrète et qui n’aime pas évoquer sa vie à n’importe qui. Elle ne se confie pas facilement à son entourage. Il faut accorder du temps à Élisa pour obtenir sa confiance. Si vous souhaitez la connaître il vous faudra du temps et ne pas brûler les étapes. Étant une femme intelligente, elle est très appliquée dans son travail et est très active. Élisa, ayant son côté très dynamique n’apprécie pas forcément la lenteur et vous le fera savoir. Cette femme est naturelle et ne recherche pas la perfection. Elle donne le meilleure d’elle-même, même si parfois, elle a tendance à en donner trop sans avoir de retour. Côté coeur, elle et très fidèle, douce et attentionnée.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire