Logo prénom

Le prénom Bianka

Bianka, est un prénom féminin que l’on trouve très rarement en France de nos jours. Ce prénom composé de 6 lettres a plusieurs dérivés comme Bonko, Bine ou Branka. Bianka s’écrit aussi Bianca. Ce prénom, est utilisé dans un célèbre cinéma "Les aventures de Bernard et Bianca" sorti en 2003 en dvd. C’est aussi un célèbre personnage dans "Les aventures de Tintin".


Bianka est un prénom de 6 lettres commençant par la lettre B et se terminant par la lettre A. Il y a eu 63 naissances de Bianka depuis 2 002 (moyenne de 4 / an). Il y a eu 7 personnes portant le prénom Bianka qui sont nées en 2 017. C'est 2 017 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #17960

Votre faire part de naissance gratuit
Préparez l'arrivée du bébé

Le prénom Bianka dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Bianka dans le pays France

63
naissances
depuis 2 002

7
naissances
en 2 017

2 017
était l'année pic
des naissances

4
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Bianka dans le pays Etats-Unis

2 277
naissances
depuis 1 974

42
naissances
en 2 018

2 007
était l'année pic
des naissances

53
naissances / an
en moyenne

C’est seulement en 2002 que le prénom Bianka est présent en France. En effet, suite à une différente formulation, du prénom Bianca, le prénom est très peu répandu. Il existe seulement 63 naissances de 2002 à 2017 en France. Mais le prénom n’a pas dépassé plus de 10 attributions. Il est resté en dessous l’échelle des 6. C’est seulement en 2017 que le prénom a connu son pic de naissance avec 7 attributions. Si vous préférez vous référencer par rapport au prénom Bianca, celui-ci a connu plus de 100 attributions à partir de 2014.

Etymologie, origine et signification du prénom Bianka

Bianka provient du prénom latin “Candide”.


Bianka est issu tout droit d’allemagne.


Le prénom Bianka se traduit par “candidus” ce qui souhaite dire “blanc”.

Quand fête-on la Saint Bianka ? Quel jour ?

Bianka est fêtée le 3 octobre. Lors de ce jour, nous honorons aussi Candide, une femme qui fut martyre à Rome.

Personnalités des Bianka

Bianka est une femme ayant beaucoup de curiositée. Cette femme, s’intéresse, vraiment à tout. Grâce à cette caractéristique, Bianka est bourrée de connaissances et ne cesse de les exploiter. Elle est très remarquable avec sa culture au travil mais également dans son entourage. Bianka donne facilement sa confiance mais attention à ne pas la décevoir, il suffit d’une fois pour que vous ne fassiez plus partie de sa vie.


Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire