Logo prénom
Facebook Twitter Pinterest Instagram

Le prénom Eva

Éva est un prénom court féminin de seulement 3 lettres. Éva est un prénom ayant plusieurs diminutifs comme Evy, Erva, Evie, Avelle, Evin ou bien Evora. Plusieurs personnalités portent ce prénom comme Eva Longoria, l’actrice américaine de “Desperate Housewives” ou encore, d’un aspect historique, Eva Braune la compagne d’Adolf Hitler. Éva est aussi donné à une municipalité en Alabama, un état du sud des États-Unis. Dans le domaine de la littérature, Éva est un magazine purement norvégien mais aussi un roman de Peter Dickinson.


Eva est un prénom de 3 lettres commençant par la lettre E et se terminant par la lettre A. Il y a eu 82 964 naissances de Eva depuis 1 900 (moyenne de 709 / an). Il y a eu 1 964 personnes portant le prénom Eva qui sont nées en 2 017. C'est 2 003 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom.

Prénoms pris en compte sur cette page : Eva, éva #20387

Le prénom Eva dans le monde

Les chiffres du prénom Eva en France

82 964
naissances
depuis 1 900

1 964
naissances
en 2 017

2 003
était l'année pic
des naissances

709
naissances / an
en moyenne

Evolution des naissances en France

Depuis 1900, le prénom Éva est présent en France. Ce prénom a connu plusieurs variantes de succès. De 1900 à 1914, le prénom a débuté par une stabilité allant entre seulement 100 et 400 attributions. Il n’en connaît pas du tout, non plus, de 1915 à 1919. En 1920, le prénom commence à être plus attribué, mais au final, il reperd de sa tendance jusqu’à 1968. C’est enfin, à partir de 1969, que le prénom est de plus en plus en revalorisé, jusqu’à atteindre en 2003 son premier pic de tendance avec 3 335 attributions. Après 2003, le prénom connaît des années de déclin.

Etymologie, origine et signification du prénom Eva

Éva provient de l’hébreu “hawwâh”.


Ce prénom tient son origine de la Genèse, du 1er livre de la Bible ainsi que du Coran. Le prénom Éva est issu du prénom Éve. La Bible présente Adam et Ève comme les premiers humains venant de Dieu et de la terre.


Eva signifie, une femme qui aime vivre pleinement de sa vie. Mais aussi, c’est une femme qui souhaite donner la vie.

Quand fête-on la Saint Eva ? Quel jour ?

Éva se fête en même temps que le prénom Éve : le 6 septembre. En effet, Sainte-Éve est une femme vierge qui mourut en tant que martyre. C’était une femme peu connue. C’était la Sainte-Patronne de la ville Dreux.

Personnalités des Eva

Éva est une femme dynamique et qui aime se surpasser. C’est une femme qui fera tout pour ne pas avoir de routine. Elle aime beaucoup partir en voyage, et sait convaincre ses proches de partir avec elle. Comme vous pouvez le comprendre, Éva est parfois instable dans sa vie professionnelle, elle veut toujours acquérir de nouvelles compétences ainsi que différentes manières de travailler. Pour Éva, vivre seule, ne lui fait absolument pas peur. Au contraire, elle aime beaucoup son indépendance. Malgré ce côté, elle tient beaucoup à ses proches et elle est souvent là pour les aider.

Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire