Logo prénom

Le prénom Salomé

Salomé est un prénom féminin long. Parmi les célébrités connues il y a la footballeuse française Salomé Elisor ou encore la comédienne française Salomé Lelouch. Salomé est également parfois porté en tant que nom de famille.


Salomé est un prénom de 6 lettres commençant par la lettre S et se terminant par la lettre E. Il y a eu 24 578 naissances de Salomé depuis 1 900 (moyenne de 210 / an). Il y a eu 754 personnes portant le prénom Salomé qui sont nées en 2 017. C'est 2 001 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #12907

Votre faire part de naissance gratuit
Préparez l'arrivée du bébé

Le prénom Salomé dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Salomé dans le pays France

24 578
naissances
depuis 1 900

754
naissances
en 2 017

2 001
était l'année pic
des naissances

210
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Salomé dans le pays Etats-Unis

4 177
naissances
depuis 1 880

136
naissances
en 2 018

2 018
était l'année pic
des naissances

30
naissances / an
en moyenne

Salomé est un prénom qui, en France, a été très peu attribué, voire quasiment jamais entre 1900 et 1985. Durant cette période il ne dépassa jamais les 70 naissances. En 1947 il n’a été attribué que 3 fois. À partir de 1988, il commença à avoir davantage de succès auprès des nouveaux parents. C’est en 2001 qu’il atteignit son apogée avec 1 133 naissances. Depuis, son attribution diminue un peu plus chaque année. Salomé est un prénom qui reste donc très peu porté.

Etymologie, origine et signification du prénom Salomé

Le prénom Salomé est célèbre pour les chrétiens car Salomé faisait partie de l’une des femmes qui ayant assisté à la résurrection du Christ, au pied de la croix dans l’Évangile de Marc. Ce prénom a connu un très grand succès dans les familles juives notamment dans l’Antiquité.


Le prénom Salomé est un prénom féminin d’origine hébraïque.


Salomé est un prénom qui vient du terme hébreu shalom qui signifie “paix” ou “plénitude”.

Quand fête-on la Saint Salomé ? Quel jour ?

Les Salomé sont fêtées le 22 octobre. On honore ce jour là la sainte Salomé, la mère de deux apôtres Jacques et Jean. Elle était la femme de Zébédée, un pêcheur. Elle fut l’une des spectatrice de la résurrection du Christ alors qu’elle tentait avec d’autres femmes de l’embaumer. Elle amena la nouvelle aux apôtres.

Personnalités des Salomé

Salomé est une personne admirée de tous. Grâce à son charme et son intelligence elle sait imposer ses opinions subtilement. Elle cultive son intelligence à travers la lecture, cela lui permet de s’évader et de combler sa soif de savoir. Salomé est un personne qui arrive à gravir les échelons dans ses études comme dans sa vie professionnelle sans jamais trop de difficultés. Salomé est consciente de ses atouts de séductrice et sait les utiliser quand elle y trouve un intérêt particulier. Cependant, Salomé ne supporte pas les mensonges, les personnes qui l’entourent ont donc tout intérêt à faire preuve d'honnêteté avec elle autrement elle n'éprouvera aucun mal à les rayer de sa vie.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire