Logo prénom
Facebook Prénom Twitter Prénom Pinterest Prénom Instagram Prénom

Le prénom Judith

Judith est un prénom féminin de taille moyenne. Ce prénom a quelques dérivés comme Judie, Judy ou Joudia. Parmi les personnalités portant le prénom de Judith, nous pouvons citer les actrices françaises Judith Henry, Judith Godrèche et Judith Magre ainsi que l’auteure de bandes dessinées Judith Forest et la femme de lettres Judith Gautier. En Amérique, nous pouvons évoquer l’astronaute Judith A.Resnik, la philosophe et militante féministe Judith Butler, les comédiennes Judith Allen et Judith Light.


Judith est un prénom de 6 lettres commençant par la lettre J et se terminant par la lettre H. Il y a eu 10 187 naissances de Judith depuis 1 900 (moyenne de 87 / an). Il y a eu 263 personnes portant le prénom Judith qui sont nées en 2 017. C'est 1 970 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #22829

Le prénom Judith en chiffres

10 187
naissances
depuis 1 900

263
naissances
en 2 017

1 970
était l'année pic
des naissances

87
naissances / an
en moyenne

Evolution des naissances

Le prénom Judith est présent en France depuis 1900. Toutefois, de cette date jusqu’en 1959, le prénom ne connaissait aucune croissance et stagnait autour des 50 naissances. Après cette longue période sans mouvement, le prénom commença sa croissance. En 1970 il connut son apogée en comptabilisant 327 naissances puis un grand déclin pour enfin se stabiliser autour des 160 attributions. Toutefois, en 2017 le prénom connut de nouveau une croissance et fut attribué 263 fois, un prénom de nouveau tendance qui séduira sûrement encore de nombreux parents dans les années qui vont suivre.

Etymologie du prénom Judith

De part sa signification, le prénom Judith fut d’abord très sollicité par la communauté juive avant de se répandre en Occident au cours du Moyen Âge et plus particulièrement dans les pays germaniques. Il fut ensuite plutôt oublié avant de revenir beaucoup plus tard.

Signification du prénom Judith

Le prénom Judith, est un dérivé d’un prénom ancien Yehudit qui est apparenté au terme Yehuda qui signifie “juive”.

Origine du prénom Judith

Le prénom Judith est un dérivé du prénom hébraïque Yehudit.

Quand fête-on la Saint Judith ? Quel jour ?

Nous célébrons les Judith le 5 mai. À cette date, nous honorons sainte Judith. À la mort de son mari, elle quitta son pays, pour rejoindre son père à Kulmsee et se consacra à des oeuvres de charité. Cette ermite allemande, fut notamment connue pour être devenue la sainte patronne de la Prusse.

Personnalités des Judith

Judith est une battante, pleine de vie et d’envies, elle souhaite toujours aller jusqu’au bout de ses projets. Toujours dynamique et pleine d'enthousiasme, avec le sourire cela fait de Judith une femme avec qui il est bon d’être accompagné. Judith est très sociable et se sent réellement épanouie seulement en communauté. Elle aime en apprendre davantage sur le parcours des gens qui l’entourent, leur savoir-faire ainsi que leurs passions. En amour Judith reste tout de même méfiante car elle sait que ses relations l'afflaiblissent et que cela va jusqu'à parfois lui faire perdre confiance en elle. 

Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories