Logo prénom

Le prénom Noemie

Noémie est un prénom féminin de taille moyenne. Il a différents dérivés, comme, Noumea, Naomie, Nami ou encore Naoumie. Un grand nombre de femmes, célèbres, françaises, portent ce prénom. Parmi elles, nous pouvons citer : La femme de lettres du XIXe siècle, Noémie Dondel du Faouëdic, la chanteuse d'opéra, Noémie Rime, mais également la cantatrice, Noémie Perugia. Noémie Lenoir, est quant à elle actrice et top-model.


Noemie est un prénom de 6 lettres commençant par la lettre N et se terminant par la lettre E. Il y a eu 71 817 naissances de Noemie depuis 1 900 (moyenne de 614 / an). Il y a eu 1 022 personnes portant le prénom Noemie qui sont nées en 2 017. C'est 1 996 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #28277

Votre faire part de naissance gratuit
Préparez l'arrivée du bébé

Le prénom Noemie dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Noemie dans le pays France

71 817
naissances
depuis 1 900

1 022
naissances
en 2 017

1 996
était l'année pic
des naissances

614
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Noemie dans le pays Etats-Unis

394
naissances
depuis 1 889

32
naissances
en 2 018

2 018
était l'année pic
des naissances

3
naissances / an
en moyenne

En 1900, en France, Noémie comptabilisé environ 200 naissances mais diminua les années suivantes jusqu’à ne représenter que 5 attributions en 1963. Mais le prénom Noémie n’avait pas dit son dernier mot et à partir de 1976 commença une croissance très rapide, en 1996 il atteint son apogée avec 2 474 Noémie cette année là. Les années suivantes le prénom se stabilisa autour des 2 000 naissances et ce n’est qu’à partir de 2010 que son déclin commença. Noémie reste tout de même un prénom encore très sollicité par les nouveaux parents, environ 1 000 fois en 2017.

Etymologie, origine et signification du prénom Noemie

Noémie est un prénom biblique. Ce dernier est mentionné notamment dans le Livre de Ruth pour désigner la belle-mère de Ruth. Le prénom Noémie, comme de nombreux prénoms hébraïques, il a eu du mal a rencontrer un succès mais, il finit, tout de même, par séduire de plus en plus de parents, dans les pays anglo-saxons puis en France et dans d’autre pays du monde.


Le prénom Noémie est issu du prénom hébraïque Noah’ ou No’omi.


Le prénom Noémie, est issu du prénom hébraïque Noah. Celui peut être interprété par “calme” ou “repos”.

Quand fête-on la Saint Noemie ? Quel jour ?

Nous célébrons les Noémie le 21 juin ou le 14 décembre. À ces dates, nous honorons la Sainte Noémie qui était un personnage biblique comptant parmi les ancêtres du messie.

Personnalités des Noemie

Noémie, est une femme très sociable et polie, elle ne dira jamais un mot de travers et est très distinguée. Noémie, aime les choses bien faites et bien rangées, très maniaque et méticuleuse elle fait tout à la perfection. Cette dernière, a horreur de l’imprévu, elle aime tout planifier et être la décisionnaire de son organisation. En amour, Noémie , sort un peu de ses habitudes et aime vivre des aventures passionnées qui lui changent les idées. Très sensible, Noémie, a tendance à s’attacher très vite aux gens et à leur donner une place toujours très importante dans sa vie.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire