Logo prénom

Le prénom Rebecca

Rebecca, est un prénom féminin long. Il peut, également, s’écrire sous l'orthographe Rebecca. Les célébrités portant ce prénom sont nombreuses. Nous pouvons parmi elles citer les françaises : Rebecca Dautremer qui est illustratrice ainsi que l’actrice Rebecca Hampton. Nous pouvons également évoquer les sportives canadiennes dont la joueuse de tennis Rebecca Marino et la joueuse de volley-ball Rebecca Pavan. Ainsi que les actrices américaines Rebecca Romijn, Rebecca Gayheart, Rebecca de Mornay ainsi que Rebecca Schaeffer.


Rebecca est un prénom de 7 lettres commençant par la lettre R et se terminant par la lettre A. Il y a eu 13 202 naissances de Rebecca depuis 1 900 (moyenne de 113 / an). Il y a eu 133 personnes portant le prénom Rebecca qui sont nées en 2 017. C'est 1 995 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #29280

Le prénom Rebecca dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Rebecca dans le pays France

13 202
naissances
depuis 1 900

133
naissances
en 2 017

1 995
était l'année pic
des naissances

113
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Rebecca dans le pays Etats-Unis

750 339
naissances
depuis 1 880

1 442
naissances
en 2 018

1 981
était l'année pic
des naissances

5 477
naissances / an
en moyenne

Même si le prénom Rebecca est attribué en France depuis 1900 il ne connaissait pas un franc succès et était attribué, entre 1900 et 1955, qu’une vingtaine de fois. Cette longue période où le prénom stagnait fut suivie par une croissance assez rapide mais plutôt fragile. Cependant c’est comme ça qu’en 1995 le prénom a atteint son apogée en comptabilisant 405 naissances. Toutefois, ce succès ne dura pas longtemps et le prénom fut les années suivantes en déclin. En 2017, il ne fut attribué que 133 fois. Le prénom Rebecca n’a donc pas eu une très grande heure de gloire en France et son succès a été plutôt éphémère.

Etymologie, origine et signification du prénom Rebecca

Rebecca, est un prénom biblique qui, a d’abord, était très sollicité dans les familles juives. Ensuite, ce prénom s'est étendu davantage aux États-Unis où son succès est certain


Le prénom Rebecca a pour origine le prénom hébraïque Rivka.


Rebecca, est un prénom qui peut être interpreté comme une “corde à noeuds”. C'est aussi un terme hébraïque "Rivka" qui signifie “celle qui est rassasiée”.

Quand fête-on la Saint Rebecca ? Quel jour ?

Nous célébrons les Rebecca le 23 mars. À cette date, nous honorons la Sainte Rebecca. Cette dernière a assisté à de nombreux massacres.

Personnalités des Rebecca

Rebecca est une femme sérieuse et studieuse. Toutefois, cela concerne surtout ses études ou sa vie professionnelle, car lorsqu’elle, est entourée de ses proches c’est une femme drôle et qui aime taquiner. Très sociable, elle aime communiquer avec des inconnus. Lorsqu’elle voyage, c’est d’ailleurs le fait de faire de nombreuses rencontres qui la motive. Rebecca, est une femme très enthousiaste, il est très rare qu’elle se démotive. Elle est toujours optimiste et utilise son sourire au quotidien. Rebecca est cependant une femme qui reste très secrète sur ce qu’elle ressent.


Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire