Logo prénom

Le prénom Michel

Michel est un prénom mixte cependant cette orthographe est réservée aux hommes, son orthographe pour prénommer une fille a une légère modification et donnera “Michelle”. Sa version masculine a différents dérivés comme Mickaël, Mitchel, Michaël ou encore Maël. Michel étant un prénom qui fut très attribué le nombre de personnes célèbres est assez élevé. Parmi eux nous pouvons citer le fameux footballeur Michel Platini, les comédiens Michel Auclair, Michel Serrault, Michel Bouquet, Michel Constantin ainsi que Coluche de son vrai nom Michel Gérard Colucci. Il y a également les chanteurs Michel Polnareff, Michel Berger ou encore Michel Sardou. Parmi les animateurs de télévision et les journalistes nous pouvons évoquer Michel Drucker et Michel Denizot. Sans oublier Michel Tournier, Michel de Montaigne ou encore Michel Houellebecq qui sont eux des écrivains.


Michel est un prénom de 6 lettres commençant par la lettre M et se terminant par la lettre L. Il y a eu 820 412 naissances de Michel depuis 1 900 (moyenne de 7 012 / an). Il y a eu 72 personnes portant le prénom Michel qui sont nées en 2 017. C'est 1 947 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #10149

Le prénom Michel dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Michel dans le pays France

820 412
naissances
depuis 1 900

72
naissances
en 2 017

1 947
était l'année pic
des naissances

7 012
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Michel dans le pays Etats-Unis

13 612
naissances
depuis 1 880

33
naissances
en 2 018

1 957
était l'année pic
des naissances

99
naissances / an
en moyenne

Michel était un prénom attribué relativement souvent entre 1900 et 1920 étant donné qu’il représentait entre 700 et 1 000 naissances par an. Cependant à partir de 1920 le nombre de naissances de Michel augmenta de plus en plus et il connut un immense succès en 1947 où il atteignit son apogée avec 32 589 attributions. Cette grande popularité continua encore quelques années après mais connut tout de même un déclin progressif. Passé le XXIème siècle Michel n’était pratiquement plus donné aux nouveaux-nés, un prénom jugé certainement plus trop d’actualité et qui a fait son temps.

Etymologie, origine et signification du prénom Michel

Le prénom Michel commença à s’étendre au Moyen-Âge surtout grâce à l’archange Michel, le chef des légions célestes. Il fait son grand retour en France durant le XXe siècle où il plut à de nombreux parents.


Le prénom Michel vient du prénom hébraïque Mika’el.


Le prénom Michel est dérivé de Mika’el qui signifie “semblable à Dieu”.

Quand fête-on la Saint Michel ? Quel jour ?

Nous célébrons les Michel le 29 septembre. À cette date, nous honorons Michel, qui était, d’après la Bible, l’un des trois archanges. Il était “le chef des armées célestes” sont rôle consisté donc à lutter contre les anges rebelles.

Personnalités des Michel

Michel est un homme avec qui il est impossible de s’ennuyer. En effet ce dernier aime amuser la galerie avec son humour ravageur. Michel a toujours d’excellentes idées en matière d’activités, très dynamique il ne sait pas passer une journée sans rien faire. Mais Michel est un homme très indépendant en amour et sa vie de couple n’est pas une priorité pour lui ce qui explique le fait qu’il peut passer des années célibataire où il préfère profiter de ses amis. Michel est très indépendant il passe peu de temps avec sa famille mais lorsqu’il revient là bas c’est toujours avec plaisir et lorsqu’il en a réellement envie.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire