Logo prénom
Facebook Twitter Pinterest Instagram

Le prénom Thomas

Thomas est un prénom de taille moyenne. Ce prénom est très prisé dans les pays anglophones. Parmi les Thomas connus on peut citer Thomas Hugues, journaliste, animateur et producteur de télévision française, Thomas Voeckler, coureur cycliste professionnel ainsi que Thomas Ngijol l’humoriste et acteur issu du Jamel Comedy Club.


Thomas est un prénom de 6 lettres commençant par la lettre T et se terminant par la lettre S. Il y a eu 276 489 naissances de Thomas depuis 1 900 (moyenne de 2 363 / an). Il y a eu 1 383 personnes portant le prénom Thomas qui sont nées en 2 017. C'est 2 000 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #14302

Le prénom Thomas dans le monde

Les chiffres du prénom Thomas en France

276 489
naissances
depuis 1 900

1 383
naissances
en 2 017

2 000
était l'année pic
des naissances

2 363
naissances / an
en moyenne

Evolution des naissances en France

Le prénom Thomas a eu de la peine à s’implanter en France, il fut très peu donné. En effet, de 1900 à 1968 très peu de garçons ont porté ce prénom. Cependant, le prénom Thomas a par la suite connu un très grand succès, années après années les naissances ont explosé. C’est en 2000 que ce prénom a atteint son apogée avec 10 454 naissances. Depuis son attribution a tout de même diminué il a été donné en 2017 10 fois moins de fois qu’en 2000.

Etymologie, origine et signification du prénom Thomas

Le prénom Thomas a été porté par de nombreux saints. Très attribué dans les pays anglophones, il faudra attendre les années 1980 pour que ce prénom émerge en France.


Thomas est un prénom international dérivé du prénom hébraïque Theoma.


Le prénom Thomas a pour origine araméenne le mot toma qui signifie “jumeau”.

Quand fête-on la Saint Thomas ? Quel jour ?

Nous célébrons les Thomas le 3 juillet. On honore ce jour-là saint Thomas, c’était l’un des douze apôtres de Jésus, il était connu pour avoir douté de la résurrection du Christ. On dit de saint Thomas qu’il ne croit que ce qu’il voit. Il est le saint patron des maçons et des architectes.

Personnalités des Thomas

Thomas est une personne très fiable. Il aime aller au bout des missions qu’on lui donne et sait inspirer confiance à son entourage. Thomas travaille de façon toujours très méthodique il est exigeant et intransigeant ce qui peut lui donner un air froid et inaccessible. Toutefois, ses proches nieront cette affirmation. Thomas n’est pas une personne qui aime se confier il a tendance à tout garder pour sois et s’en porte très bien ainsi. Cela lui donne un côté mystérieux car il est difficile de connaître ou de déchiffrer ses pensées. Cependant la loyauté et la fidélité sont des principes qui lui sont chers.

Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire