Logo prénom

Le prénom Jonathan

Jonathan est un prénom masculin long. De nombreuses célébrités dans le monde portent le prénom Jonathan. Parmi eux nous pouvons citer Jonatan Cerrada, le gagnant de la première saison de la Nouvelle Star, en 2003. Dans le monde du cinéma, il y a le réalisateur et acteur américain Jonathan Frakes ou encore l’acteur Jonathan Rhys-Meyers. Jonathan Zebina est, lui, un footballeur français et Jonathan Edwards un athlète britannique.


Jonathan est un prénom de 8 lettres commençant par la lettre J et se terminant par la lettre N. Il y a eu 104 895 naissances de Jonathan depuis 1 949 (moyenne de 1 543 / an). Il y a eu 149 personnes portant le prénom Jonathan qui sont nées en 2 017. C'est 1 985 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #7245

Le prénom Jonathan dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Jonathan dans le pays France

104 895
naissances
depuis 1 949

149
naissances
en 2 017

1 985
était l'année pic
des naissances

1 543
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Jonathan dans le pays Etats-Unis

765 897
naissances
depuis 1 880

5 719
naissances
en 2 018

1 988
était l'année pic
des naissances

5 590
naissances / an
en moyenne

Jonathan est un prénom qui est arrivé en France très tardivement, en 1949, et ne connut alors pas un franc succès. En effet, ce dernier n’était donné à peine une dizaine de fois par an et parfois pas du tout. Sa croissance commença en 1972 et s'accéléra à partir de 1978. Il a atteint son pic de popularité en 1985 en comptabilisant cette année 8 544 naissances. Ce succès fut donc immédiat et fulgurant. Après cette apogée, ce fut le tour du déclin. Jonathan est de moins en moins donné et en 2017 seulement 149 garçons se sont vue porter ce prénom.

Etymologie, origine et signification du prénom Jonathan

C’est dans l’Ancien Testament que l’on trouve la première trace du prénom Jonathan. Jonathan était le fils du premier roi d’Israël Saül.


L’origine du prénom Jonathan est hébraïque.


Le prénom Jonathan vient du prénom Yehonatan qui signifie “Dieu a donné”.

Quand fête-on la Saint Jonathan ? Quel jour ?

Nous célébrons les Jonathan le 1er mars. À cette date nous honorons le personnage biblique Jonathan qui était le fils du premier roi d’Israël Saül et l’ami du roi David.

Personnalités des Jonathan

Jonathan est un homme rayonnant, sa bonne humeur à toute épreuve apporte énormément de bonne humeur à ses proches. Jonathan est une personne ambitieuse, pleins de projets en tête il souhaite profiter de sa vie au maximum car il est conscient que celle-ci n’est qu’éphémère. Étant une personne très positive, Jonathan aura du mal à supporter les personnes qui sont elles trop pessimistes. Il veut bien remonter le moral de ses amis que s’ils sont motivés à aller de l’avant pour se sentir mieux. Jonathan déteste l’hypocrisie et n’a aucune difficulté à tirer un trait sur une personne qui lui est malveillante. En amour, Jonathan est un homme fidèle il veut encore une fois avoir pleins de projets avec son âme soeur.


Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire