Logo prénom

Le prénom Lisa

Lisa est un prénom féminin très court. Il est connu également sous l’orthographe “Lysa”. Lisa est le diminutif d’Elisabeth. Il est souvent utilisé dans des prénoms composés tel que Emma-Lisa ou Mona-Lisa. Parmi les Lisa célèbre on peut citer des personnalités américaines comme les comédiennes Lisa Kudrow, Lisa Edelstein, Lisa Rinna. On compte également l’actrice et réalisatrice française Lisa Azuelos. Il en existe encore de nombreuses…


Lisa est un prénom de 4 lettres commençant par la lettre L et se terminant par la lettre A. Il y a eu 65 820 naissances de Lisa depuis 1 900 (moyenne de 563 / an). Il y a eu 915 personnes portant le prénom Lisa qui sont nées en 2 017. C'est 2 001 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #24422

Votre faire part de naissance gratuit
Préparez l'arrivée du bébé

Le prénom Lisa dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Lisa dans le pays France

65 820
naissances
depuis 1 900

915
naissances
en 2 017

2 001
était l'année pic
des naissances

563
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Lisa dans le pays Etats-Unis

967 893
naissances
depuis 1 886

302
naissances
en 2 018

1 965
était l'année pic
des naissances

7 388
naissances / an
en moyenne

Lisa est un prénom qui a été très peu donné, seulement 7 fois en 1918 par exemple. Son ascension débuta en 1980 jusqu’en 2001 où il a atteint son apogée avec 3 600 naissances. Depuis Lisa est un prénom qui connait de nouveau un certain déclin. Son heure de gloire n’ayant pas duré très longtemps.

Etymologie, origine et signification du prénom Lisa

En France c’est tout d’abord le prénom Lise qui connaît un grand succès puis il laissera par la suite un peu plus d’espace au prénom Lisa qui aura tout de même du mal à trouver sa place.


Le prénom Lisa est le diminutif du prénom Elisabeth. Ce dernier a pour origine le prénom hébraïque Elisheba.


Le prénom Lisa est la racine du prénom hébraïque Elisheba qui signifie littéralement “Dieu est plénitude”.

Quand fête-on la Saint Lisa ? Quel jour ?

Nous célébrons les Lisa le 17 novembre, la date de la sainte Elisabeth. On honore ce jour-là la sainte Elisabeth de Hongrie. Cette sainte consacra tout son temps ainsi que son argent aux pauvres et leur fit construire un hôpital. Elle mourut simplement d’épuisement en 1231 à Marboug.

Personnalités des Lisa

Lisa a un charme qui ne laisse pas grand monde indifférent. Elle sait l’utiliser pour séduire et parfois obtenir ce qu’elle désire. Cependant Lisa préfère le célibat, une manière de se sentir plus libre de ses actes. Très attachée à sa famille elle aura du mal à s’éloigner géographiquement d’eux, il y a donc de très grande chance pour qu’elle passe sa vie dans la ville où elle a grandit. Toutefois, Lisa reste une personne très indépendante. Depuis son plus jeune âge elle ressent le besoin de se débrouiller toute seule dans son quotidien c’est seulement l’attention et l'amour de sa famille qui lui est essentielle. Lorsque Lisa est amoureuse elle révèle être une partenaire très fidèle mais possessive.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire