Logo prénom

Le prénom Antonin

Le choix d’un prénom repose majoritairement sur sa signification. Si vous avez choisi de prénommer votre petit garçon Antonin, sachez que ce dernier inspire l’opulence et la valeur. Avant de devenir un prénom à part entière, Antonin était une dérivée d’Antoine. Mais l’originalité de sa prononciation a conquis de nombreux parents. Antonin a par la suite inspiré de nombreuses possibilités comme Antonyn, Antonn, Antonny ou Antonius.
Les Antonin sont des personnes intelligentes. Dans le monde de l’écriture par exemple, on a Antonin Artaud ou encore Antonin Malroux.


Antonin est un prénom de 7 lettres commençant par la lettre A et se terminant par la lettre N. Il y a eu 38 368 naissances de Antonin depuis 1 900 (moyenne de 328 / an). Il y a eu 745 personnes portant le prénom Antonin qui sont nées en 2 017. C'est 2 003 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #1251

Le prénom Antonin dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Antonin dans le pays France

38 368
naissances
depuis 1 900

745
naissances
en 2 017

2 003
était l'année pic
des naissances

328
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Antonin dans le pays Etats-Unis

39
naissances
depuis 1 992

7
naissances
en 2 018

2 002
était l'année pic
des naissances

2
naissances / an
en moyenne

Bien que le prénom Antonin existe depuis 1900, son succès n’arrive que plus tard, en 2004. Avant cela, sa tendance vacillait au-dessous des 500 attributions par an. D’après le recensement de 2017, Antonin suit une évolution constante.

Etymologie, origine et signification du prénom Antonin

D’un côté, Antonin comme Antoine vient de l’adjectif grec "antonius". On emploi ce mot pour définir quelque chose de très précieux, voire d’inestimable.
De l’autre, il est possible qu’Antonin puise ses origines du mot grec "anthonomos". Ce terme se s’emploi dans la biologie. Il est utilisé pour qualifier une espèce qui trouve sa nourriture dans la fleur.


Quand fête-on la Saint Antonin ? Quel jour ?

L’histoire de Saint Antonin remonte au 14e siècle en Italie. Grâce aux réformes qu’il a initié au sein des couvents de ce pays, il accéda au titre d’archevêque de Florence. Saint Antonin était reconnu pour ses conseils ainsi que sa sagesse. On l’honore le 2 mai.

Personnalités des Antonin

Antonin aime la solitude et le calme. Se retrouver seul lui permet de se ressourcer. Cela lui donne également le temps de réfléchir à sa vie. Toutefois, il n’en est pas moins à son aise en compagnie de ses amis. Il apprécie même les sorties occasionnelles.
Antonin adore les activités intellectuelles. Et bien qu’il apprécie la solitude, il se passionne pour les gens. Il a un penchant pour le domaine social, l’ethnologie ainsi que la culture.


Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire