Logo prénom
Facebook Twitter Pinterest Instagram

Le prénom Sonia

Le prénom Sonia est destiné à la gent féminine. Ce prénom est composé de 5 lettres, il fait donc parti des prénoms courts. Ce prénom a plusieurs dérivés comme Sonya, Sonnia, Sonie ou bien encore Marie-Sonia. Ce prénom est particulièrement présent en Italie, Occident, Russie, Inde, Pakistan ainsi qu’en France. De plus, le prénom Sonia a plusieurs variantes linguistiques comme “Sonja” en allemand, “Sonya” en anglais et ‘“Szonja” en hongrois. Petite anecdote, ce prénom se retrouve dans le mot “philosophie” composé de “philo” qui se traduit par l’amour’ et “sophia” par la sagesse.


Sonia est un prénom de 5 lettres commençant par la lettre S et se terminant par la lettre A. Il y a eu 83 259 naissances de Sonia depuis 1 900 (moyenne de 712 / an). Il y a eu 107 personnes portant le prénom Sonia qui sont nées en 2 017. C'est 1 974 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #30833

Le prénom Sonia dans le monde

Les chiffres du prénom Sonia en France

83 259
naissances
depuis 1 900

107
naissances
en 2 017

1 974
était l'année pic
des naissances

712
naissances / an
en moyenne

Evolution des naissances en France

Le prénom Sonia a connu 83 359 attributions en France, depuis 1900. En effet, nous pouvons voir que le prénom a eu une période de stabilité de 1900 à 1943 entre 3 et 115 attributions. C’est entre 1974 et 1994 que ce prénom a commencé à beaucoup évoluer. D’ailleurs, nous pouvons voir que l’année 1974 est le pic des naissances. De 1975 à 2017 le prénom est de plus en plus en déclin. Il devient même très rare à partir de l’année 2007.

Etymologie, origine et signification du prénom Sonia

Sonia provient du prénom Grec “Sophia” qui se traduit par la sagesse. Sonia est aussi la traduction de la version slave de Sophie.


Ce prénom est issu d’une origine littéraire. En effet, le prénom Sonia s’est répandu dans le monde grâce au roman russe “Crime et Châtiment” de Dostoïevski en 1866. Les trois soeurs représentaient de grandes valeurs : la sagesse, la charité et la foi.


Sonia est un prénom représentant la sagesse.

Quand fête-on la Saint Sonia ? Quel jour ?

C’est le 18 septembre que le prénom Sonia est honoré. Sonia, Sophie sa mère et ses deux soeurs ont été martyre au IIe sècle sous l’empereur romain Hadrien.

Personnalités des Sonia

Sonia est une femme qui aime avoir le pouvoir de décider que ce soit dans sa vie professionnelle ainsi que dans sa vie personnelle. De plus, Sonia est une femme qui est franche et qui ne laisse rien passer. Au travail, elle est énergique et ne cesse d'approfondir ses connaissances, elle a toujours soif d’apprendre. Sonia est une personne qui a des principes et ne changera jamais pour qui que ce soit. Sentimentalement, elle aime être entourée des bonnes personnes et n’accorde pas son temps au personne qui lui apporte du négatif dans sa vie.

Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire