Logo prénom
Facebook Prénom Twitter Prénom Pinterest Prénom Instagram Prénom

Le prénom Brice

Brice est un prénom court masculin de 5 lettres. Il existe plusieurs variantes comme Bris, Brisse, Brix, Bricet. Dans les pays anglais, le prénom Brice est mixte. Il existe aussi des variantes linguistiques comme Brizio en italien, Bris en poitevin et Brictius en latin. En plus d'être un prénom, il peut être un patronyme. Actuellement, Brice est aussi devenu une marque de vêtement.


Brice est un prénom de 5 lettres commençant par la lettre B et se terminant par la lettre E. Il y a eu 28 363 naissances de Brice depuis 1 901 (moyenne de 245 / an). Il y a eu 26 personnes portant le prénom Brice qui sont nées en 2 017. C'est 1 981 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #2260

Le prénom Brice en chiffres

28 363
naissances
depuis 1 901

26
naissances
en 2 017

1 981
était l'année pic
des naissances

245
naissances / an
en moyenne

Evolution des naissances

Ce prénom de 1901 à 1950 a connu une très longue période de stabilité. C’est seulement à partir de 1977 que le prénom Brice est devenu répandu. D’ailleurs, c’est en 1981 que le prénom a connu un fort succès avec 1981 attributions.

Etymologie du prénom Brice

Brice provient du celte brigh qui se traduit par “puissance”. Également, ce prénom vient du gaulois “brictio” qui se traduit par “brizh” en breton, ainsi qu’en français par “tacheté”. Saviez-vous que les petits garçons ayant des taches de rousseurs étaient souvent nommés Brice en référence à son étymologie “tacheté” ?

Signification du prénom Brice

Brice est un prénom qui correspond à la puissance.

Origine du prénom Brice

Le prénom Brice est d’origine celte. C’est un prénom faisant référence au martyr Brice qui été évêque en Italie durant le IVème siècle. Ce prénom a évolué dans les pays anglophones en tant que “Bryce” et est devenu “Brice” en françois en référence à Saint Brice.

Quand fête-on la Saint Brice ? Quel jour ?

Les Brice sont souhaités le 13 novembre en honneur à Brice du monastère de Marmoutier à Tours. C’est un prêtre qui diriga son propre territoire dans l’Empire Romain en 397. Il meurt en 44.

Personnalités des Brice

Brice est un homme qui aime avoir le sentiment d’avoir le pouvoir. Brice est quelqu’un qui aime mener sa troupe, ou bien son équipe, en donnant des directives. Pour Brice, prendre les choses en main, imposer son respect et ses directives, c’est simplement naturel. Il procède toujours comme ça. Brice est un combattant et souhaite relever tous les défis que l’on lui donnent. Cette forte personnalité cache un homme sensible, très tendre avec un grand sens de l’humour. Brice est très discret et donne le meilleur de lui même à ses proches.

Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories