Logo prénom

Le prénom Gwenael

Gwenael est un prénom pour homme. Il est de style breton et celte. Il est souvent associé au signe Cancer. D’après des sondages faits auprès des internautes, le prénom Gwenael a une très bonne note. En ce qui concerne les célébrités qui portent ce prénom, on peut citer l’acteur français Gwenael Sommier, l’historien Gwenael Leduc ou encore le joueur de volley-ball Gwenael Le Rouzic.


Gwenael est un prénom de 7 lettres commençant par la lettre G et se terminant par la lettre L. Il y a eu 9 722 naissances de Gwenael depuis 1 947 (moyenne de 139 / an). Il y a eu 31 personnes portant le prénom Gwenael qui sont nées en 2 017. C'est 1 976 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #5419

Le prénom Gwenael dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Gwenael dans le pays France

9 722
naissances
depuis 1 947

31
naissances
en 2 017

1 976
était l'année pic
des naissances

139
naissances / an
en moyenne

Il faut dire que Gwenael est un prénom rare. Même à partir de l’année 1900, les personnes qui portent ce prénom, demeurent très peu. C’est en 1976 que le prénom est devenu très populaire en France avec 408 naissances de Gwenael. En 2018, on ne dénombre seulement 29 garçons portant le prénom Gwenael. Depuis le siècle dernier, le nombre de Gwenael est de 8300 garçons au total.

Etymologie, origine et signification du prénom Gwenael

Étymologiquement, le prénom Gwenael vient d’une association de deux mots celtiques gwenn qui veut dire « blanc » et mael qui signifie « prince » ou encore ael pour « ange » ou hael pour dire « généreux ». Il tire également son origine du prénom breton « Gwenhael ». Bien que Gwenael soit un prénom masculin, il existe également une dérivée féminine du prénom. Le prénom féminin s’écrit « Gwenaelle ».

Quand fête-on la Saint Gwenael ? Quel jour ?

Vers le VIe siècle, un garçon du nom de Gwenael veut devenir moine. Il fut élevé dans un monastère. Après être devenu un abbé, il est parti évangéliser en Irlande et y construit des monastères ainsi que dans l’ouest de la Bretagne. En l’honneur de Saint Gwenael, on fait une célébration le 3 novembre. C’est donc à cette date qu’on souhaite leur fête aux Gwenael.

Personnalités des Gwenael

En général, les Gwenael sont des hommes dynamiques et fiers. Ils sont plutôt ambitieux, ont un fort caractère et ne baissent jamais les bras devant l’adversité. De par leur caractère curieux, ils apprécient les surprises et le changement. Quel que soit le projet auquel ils s’engagent, les Gwenael sont du genre à s’investir à fond. Ce sont des hommes qui accordent un grand intérêt à la réussite matérielle. Côté vie amoureuse, les Gwenael sont des personnes très sentimentales et accordent une grande importance à l’attention qu’on leur porte. Dans le monde professionnel, ce sont les métiers de la finance, de la gestion, du commerce, de la sculpture ou encore de l’architecture qu'ils prisent le plus. En outre, les hommes Gwenael sont connus comme étant très sensibles à l’environnement qui les entoure. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui explique qu’ils ont un goût plutôt prononcé pour l’aventure.


Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire