Logo prénom

Le prénom Corentin

Si vous cherchez un prénom pour garçon, Corentin fait en ce moment partie des plus appréciés des parents. Les parents choisissent cette appellation pour son origine, mais aussi pour ses significations. Corentin est tiré du mot celte "corventenn". Il possède également d’autres dérivés et formes masculins comme Corentino, Korentin, Corenthin et Quorentin. Au féminin, le prénom devient Corentina ou Corentine. Corentin, à lui seul, peut décrire le caractère de votre enfant. Pour plus d’originalité, vous pouvez lui ajouter un autre prénom. Vous pouvez par exemple vous inspirer des Corentin célèbres comme le footballeur Corentin Martin, le navigateur Corentin Douguet ou le scientifique Corentin Kervran.


Corentin est un prénom de 8 lettres commençant par la lettre C et se terminant par la lettre N. Il y a eu 57 761 naissances de Corentin depuis 1 900 (moyenne de 494 / an). Il y a eu 502 personnes portant le prénom Corentin qui sont nées en 2 017. C'est 1 996 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #2875

Votre faire part de naissance gratuit
Préparez l'arrivée du bébé

Le prénom Corentin dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Corentin dans le pays France

57 761
naissances
depuis 1 900

502
naissances
en 2 017

1 996
était l'année pic
des naissances

494
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Corentin dans le pays Etats-Unis

5
naissances
depuis 2 010

5
naissances
en 2 010

2 010
était l'année pic
des naissances

1
naissances / an
en moyenne

Corentin est un prénom très utilisé en France. De 1900 à 1980, le nombre enregistré se situe entre 10 et 106. Entre ces périodes, ce chiffre était rarement descendu au dessous de 10. C’est 1996 que Corentin a connu beaucoup de succès. On a recensé près de 4000 enfants Corentin. Aujourd’hui, le nombre de naissance enregistré à ce prénom est de 502 (nombre recensé en 2017).

Etymologie, origine et signification du prénom Corentin

Corentin possède de nombreuses significations. Il vient en premier lieu du mot celtique « carent » qui veut dire parenté. On peut également définir le prénom par le mot "koerventenn", également d’origine celte. Ce terme désigne l’ouragan. Corentin provient aussi du prénom breton Kaourant qui signifie « ami ».

Quand fête-on la Saint Corentin ? Quel jour ?

La fête du Saint Corentin est célébrée tous les 12 décembre. Il est le premier évêque du Quimper à avoir fondé un monastère à Cornouaille. On le reconnaissait pour ses nombreux miracles.

Personnalités des Corentin

On reconnait les Corentin comme des personnes de forts caractères avec une grande énergie. Leur plus grand atout, c’est sans aucun doute leur droiture. Hommes de confiance, ils sont stricts envers leurs principes et le font savoir à leur entourage. Cependant, les Corentin aiment faire plaisir. On les retrouve souvent dans les bénévolats et autres aides humanitaires.


Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire