Logo prénom

Le prénom Annick

Annick est un prénom fille particulièrement attirante par sa prononciation. Un peu loin, mais ce prénom est de la même famille qu’Anne et Anna. On connait notamment ce prénom avec la journaliste Annick Cojean et la comédienne Annick Alane.


Annick est un prénom de 6 lettres commençant par la lettre A et se terminant par la lettre K. Il y a eu 131 640 naissances de Annick depuis 1 902 (moyenne de 1 145 / an). Il y a eu 5 personnes portant le prénom Annick qui sont nées en 2 016. C'est 1 947 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #1195

Le prénom Annick dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Annick dans le pays France

131 640
naissances
depuis 1 902

5
naissances
en 2 016

1 947
était l'année pic
des naissances

1 145
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Annick dans le pays Etats-Unis

169
naissances
depuis 1 964

6
naissances
en 2 014

1 990
était l'année pic
des naissances

3
naissances / an
en moyenne

Le prénom Annick n’est plus à la mode en ce moment. Dernièrement, en 2016, il n’y avait que 5 nouveaux nés prénommés Annick. Cette tendance rare a commencé vers 1980, année à laquelle, ce prénom n’a plus compté que 105 naissances après une période de popularité qui était marquée par un pic de 6 473 naissances. Ce graphique montre également la hausse de la popularité de Annick qui a commencé vers 1930, partant de 540 naissances, jusqu’à ce pic en 1947.

Etymologie, origine et signification du prénom Annick

Le prénom Annick partage la même origine que les prénoms Anne et Anna. En effet, ils découlent tous du mot hébraïque « hannah » qui veut dire grâce.

Quand fête-on la Saint Annick ? Quel jour ?

Comme Annick s’apparente au prénom Anne, il est également célébré à la date du 26 juillet en honneur à Sainte-Anne. Cette dernière est connue comme étant la mère de la Sainte Vierge Marie.

Personnalités des Annick

Annick est une fille timide qui préfère rester dans sa bulle que de s’ouvrir au monde. En raison de son caractère refermé, même son entourage ne connait pas grand-chose d’elle. Bien sûr, elle dialogue et interagit avec les membres de sa famille, mais ce qu’on ignore, c’est plutôt ce qu’elle ressent, ses émotions...En effet, que ce soit dans une situation de joie ou de tristesse, Annick garde toujours la même expression. Ce qui est sûr, c’est qu’Annick est une personne douce. Cela se voit clairement par le ton de sa voix et les idées qu’elle avance. Également, lorsqu’elle cause du tort à quelqu’un, elle s’excuse sans tarder.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire