Logo prénom

Le prénom Lola

Lola est un prénom féminin très court. Lila, Loula et Lilou sont des dérivés de ce prénom. Le prénom Lola a longtemps été assez rare et on compte peu de célébrités qui le porte. Cependant, Lola est le titre de nombreux titres de chansons, comme celles de Superbus, Mika ou encore Noir Désir. Le prénom Lola est également présents dans de nombreux films on en compterait une dizaine environ. Mais on peut néanmoins citer la danseuse Lola Montez et l’actrice française Lola Bourdeaux.


Lola est un prénom de 4 lettres commençant par la lettre L et se terminant par la lettre A. Il y a eu 67 105 naissances de Lola depuis 1 903 (moyenne de 589 / an). Il y a eu 2 345 personnes portant le prénom Lola qui sont nées en 2 017. C'est 2 010 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #24557

Le prénom Lola dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Lola dans le pays France

67 105
naissances
depuis 1 903

2 345
naissances
en 2 017

2 010
était l'année pic
des naissances

589
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Lola dans le pays Etats-Unis

88 679
naissances
depuis 1 880

1 352
naissances
en 2 018

1 919
était l'année pic
des naissances

647
naissances / an
en moyenne

Lola est un prénom plutôt moderne il n’était que très peu attribué entre 1903 et 1983, qu’une dizaine de fois et parfois moins. Puis à partir de 1984 il connut un très grand succès et sa croissance fut rapide. Il a atteint son apogée en 2010 avec 4 908 petites Lola. En ce moment Lola est un prénom qui connaît un léger déclin auprès des parents, même s’il reste relativement souvent attribué.

Etymologie, origine et signification du prénom Lola

Le prénom Lola est un diminutif qui était en général attribué aux jeunes filles prénommées Dolorès ou Lolita. Puis ce prénom a été donné à des petites filles, fut repris dans de nombreuses chansons et films ce qui a fait augmenter le nombre de naissances.


Lola est un prénom avec des origines espagnoles et germaniques. Il est de nos jours porté dans de nombreux pays comme en France, au Portugal ou encore en Italie.


Le prénom Lola est un diminutif du prénom Dolores qui signifie “douleur” en espagnol. Il fait référence au “jour des douleurs de la Vierge” (día de los Dolores). Lola est également le dérivé du prénom germanique Carlota, venant du terme “karl” qui signifie “homme” ou “viril”.

Quand fête-on la Saint Lola ? Quel jour ?

Nous célébrons les Lola le 15 septembre. Ce jour-là nous honorons Notre-Dame-des-Sept-Douleurs. C’est un culte qui est apparu en Allemagne. Notre-Dame-des-Sept-Douleurs est en fait la Vierge Marie qui éprouva sept douleurs en lien avec son fils Jésus au fil de sa vie selon la Bible.

Personnalités des Lola

Lola est une personne honnête, elle déteste mentir et qu’on lui mente. Ainsi Lola dira toujours le fond de sa pensée mais ne sera jamais pour autant blessante par ses paroles. Ce trait de caractère fait d’elle une vraie amie que l’on aimerait tous avoir dans sa vie. Lola aime faire la fête sortir, partir à la rencontre de nouvelles personnes. Très sociable et intelligente Lola est faite pour la vie professionnelle. Elle aime rester très organisée et est même un peu maniaque. En amour, Lola est fidèle lorsqu’elle aime une personne elle fera tout pour que son couple dure le plus longtemps possible.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire