Logo prénom

Le prénom Matthew

À la recherche d’un prénom original pour votre petit garçon ? Pourquoi ne pas opter pour des prénoms communs, mais dans d’autres langues ? Matthew séduit principalement par sa signification et son écriture. Son charme est d’autant plus prononcé lorsqu’on l’associe avec des prénoms classiques français.


Matthew est un prénom de 7 lettres commençant par la lettre M et se terminant par la lettre W. Il y a eu 3 918 naissances de Matthew depuis 1 956 (moyenne de 64 / an). Il y a eu 179 personnes portant le prénom Matthew qui sont nées en 2 017. C'est 2 012 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #9772

Votre faire part de naissance gratuit
Préparez l'arrivée du bébé

Le prénom Matthew dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Matthew dans le pays France

3 918
naissances
depuis 1 956

179
naissances
en 2 017

2 012
était l'année pic
des naissances

64
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Matthew dans le pays Etats-Unis

1 606 030
naissances
depuis 1 880

9 934
naissances
en 2 018

1 983
était l'année pic
des naissances

11 723
naissances / an
en moyenne

Le prénom Matthew a eu des débuts difficiles sachant que même s’il est utilisé en France depuis 1960, ce n’est qu’en 2000 qu’il atteint les 136 naissances. Et encore, il a fallu attendre 2012 pour qu’il compte 208 naissances. Comme nous le voyons sur le graphique, après ce pic, la popularité de ce prénom s’est stabilisée. En 2017, il y avait 19 garçons prénommés Matthew.


Le prénom Matthew est actuellement très populaire aux États-Unis avec 9 934 naissances en 2018.

Etymologie, origine et signification du prénom Matthew

Matthew vient du prénom hébreu Mattatyahu. Dans cette culture, il signifie « don de Dieu ». Matthew est la forme anglaise du prénom Mathieu.


Quand fête-on la Saint Matthew ? Quel jour ?

En honneur à Saint Mathieu, disciple de Jésus et auteur de l’évangile qui porte son nom, le prénom Matthew est célébré le 21 septembre.

Personnalités des Matthew

Matthew est une personne passionnée, mais qui peut se désintéresser assez rapidement. En effet, toutes les nouvelles choses semblent l’attirer et il affiche même une réelle implication. Toutefois, en cours de route, c’est comme si cet attrait s’estompait petit à petit. On le reproche souvent de ne pas être assez persévérant dans ce qu’il entreprend. Heureusement, Matthew n’adopte pas la même attitude dans les relations. Au contraire, il a souvent peur de s’engager et se montre très hésitant. Mais une fois le premier pas franchi, Matthew devient une personne attachante qui fait tout pour montrer son amour.


Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire