Logo prénom

Le prénom Steven

Steven a de quoi plaire à ceux qui recherchent un peu de sophistication. En effet, il s’agit d’une forme très évoluée de Stéphane. Par combinaison, vous pouvez avoir Jean-Steven ou encore Éric-Steven. C’est certainement le réalisateur Steven Spielberg la personnalité la plus connue qui porte ce prénom actuellement.


Steven est un prénom de 6 lettres commençant par la lettre S et se terminant par la lettre N. Il y a eu 33 298 naissances de Steven depuis 1 946 (moyenne de 469 / an). Il y a eu 72 personnes portant le prénom Steven qui sont nées en 2 017. C'est 1 992 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #13814

Le prénom Steven dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Steven dans le pays France

33 298
naissances
depuis 1 946

72
naissances
en 2 017

1 992
était l'année pic
des naissances

469
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Steven dans le pays Etats-Unis

1 286 942
naissances
depuis 1 880

2 022
naissances
en 2 018

1 956
était l'année pic
des naissances

9 394
naissances / an
en moyenne

Steven s’attribuait déjà en France même avant 1950. Mais à cette période, il stagnait en dessous des 100 attributions l’année. Le changement s’opère un peu plus tard en 1980 où il atteint le cap des 254 naissances. Ce chiffre augmente assez rapidement et atteint les 2 048 naissances en 1992. Mais comme on peut le voir sur le graphique, cette popularité éphémère se déclinait dès 2000 et se poursuit jusqu’à maintenant.


Aux Etats-Unis, la fréquence d’utilisation du prénom Steven était toujours très instable, néanmoins actuellement, il est encore attribué régulièrement.

Etymologie, origine et signification du prénom Steven

Steven comme le prénom Stéphane vient du mot grec "stephanos" qui désigne une "couronne".


Quand fête-on la Saint Steven ? Quel jour ?

C’est le 26 décembre, jour dédié à Saint Étienne, qu’on célèbre le prénom Steven. Ce personnage biblique était un disciple de l’un des apôtres de Jésus.

Personnalités des Steven

Lorsqu’on commence à côtoyer Steven, on ne peut que remarquer sa grande confiance en lui. Dans ses gestes, dans ses manières et surtout dans ses paroles, on irait même jusqu’à dire qu’il frôle l’orgueil. Mais quoi qu’il en soit, Steven n’exagère rien lorsqu’il fait l’étalage de ses capacités. En effet, c’est un homme débrouillard et habile qui sait tourner toutes les situations à son avantage. Et il n’est point étonnant de le voir réussir dans tous les domaines. On reconnaît également Steven comme étant une personne très sociale. Ouvert, il se lie facilement d’amitié au premier venu. Mais ce caractère l’empêche souvent de discerner les intentions réelles des gens à son égard.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire