Logo prénom

Le prénom Steve

Steve est un prénom masculin de taille moyenne et d’origine anglo-saxonne. Diminutif de Steven dans la langue anglaise, Steve est souvent assimilé aux prénoms français Stéphane et Etienne. Très répandu outre-Atlantique, Steve est un prénom que l’on retrouve parmi beaucoup de célébrités telles que deux des fondateurs d’Apple, Steve Jobs et Steve Wozniak ; les acteurs américains Steve Carell et Steve Buscemi ainsi que l’animateur de télévision Steve Harvey. En France, il y a le joueur de football Steve Mandanda, gardien de but à l’Olympique de Marseille et champion du monde avec la France en 2018.


Steve est un prénom de 5 lettres commençant par la lettre S et se terminant par la lettre E. Il y a eu 22 210 naissances de Steve depuis 1 946 (moyenne de 313 / an). Il y a eu 8 personnes portant le prénom Steve qui sont nées en 2 017. C'est 1 981 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #13811

Votre faire part de naissance gratuit
Préparez l'arrivée du bébé

Le prénom Steve dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Steve dans le pays France

22 210
naissances
depuis 1 946

8
naissances
en 2 017

1 981
était l'année pic
des naissances

313
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Steve dans le pays Etats-Unis

241 110
naissances
depuis 1 880

164
naissances
en 2 018

1 959
était l'année pic
des naissances

1 760
naissances / an
en moyenne

En France, Steve est un prénom relativement récent qui n’a commencé à apparaître dans les registres qu’en 1946. Il s’est fait très discret jusque dans les années 1980, période pendant laquelle il a atteint un record de naissances avec 1 177 Steve mis au monde. Ce succès coïncide avec deux évènements : la popularité croissante de Steve Jobs et le décès de Steve McQueen, célèbre acteur américain. Depuis, le prénom Steve ne fait pas lúnanimité chez les français. En effet, on ne compte que 8 naissances en 2017.

Etymologie, origine et signification du prénom Steve

Steve vient du grec “stephanos” qui signifie “couronné” et qui a également donné le prénom Stéphane.


Au XXIe siècle, Steve gagne en popularité grâce à l’univers Marvel et son célèbre Captain America dont l’alias civil est Steve Rogers. C’est un prénom qui connaît du succès dans beaucoup de pays anglophones puisqu’il est considéré comme un prénom classique anglais. Steve est d'ailleurs beaucoup utilisé dans les mondes cinématographique et littéraire.


Quand fête-on la Saint Steve ? Quel jour ?

On célèbre la Saint Steve le 26 décembre, en hommage à Saint Etienne, évangélisateur juif qui est considéré comme le premier martyr et diacre de la chrétienté. Il fut lapidé pour avoir prononcé le nom de Dieu, acte considéré comme blasphématoire à l’époque.

Personnalités des Steve

Intelligent, persévérant et ambitieux, voilà trois traits de personnalité propres à Steve. C’est un travailleur hors pair qui se donne les moyens pour réussir. Steve ne se contente jamais du minimum et cherche toujours à repousser ses limites. Il apprécie les défis et prend plaisir à les relever. Cependant, cette soif de succès peut le rendre arrogant aux yeux des personnes qui ne le connaissent pas. En effet, Steve se montre parfois trop sûr de lui et a beaucoup de mal à se remettre en question. Il aura tendance à s’éloigner des personnes qui ne pensent pas comme lui, ne cherchant même pas à comprendre leur point de vue. Derrière cette façade hautaine, Steve cache une sensibilité et un manque de confiance en lui. Il a besoin que ses proches le soutiennent dans ses projets et il attend de ses amis une loyauté infaillible.


Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire