Logo prénom

Le prénom Anais

Anaïs, prénom féminin, composé de 5 lettres, rentre parfaitement dans la catégorie des prénoms courts. Si vous cherchez un prénom fille simple, mais qui a de la valeur, Anaïs pourrait bien vous convenir. Il a plusieurs variantes comme Anahis, Hanays, Anahys ou Anahis. Anaïs, est souvent donné aux personnages, dans des oeuvres, comme dans la bande dessinée humoristique, Tamara, dans le journal Spirou, en 2001. Ce prénom est très répandu dans le milieu du cinéma avec Anaïs Tellenne ou bien Anaïs Demoustier. Anaïs a également, un côté sucré, qui a été attribué au parfum de Cacharel en 1985.


Anais est un prénom de 5 lettres commençant par la lettre A et se terminant par la lettre S. Il y a eu 132 120 naissances de Anais depuis 1 900 (moyenne de 1 129 / an). Il y a eu 1 252 personnes portant le prénom Anais qui sont nées en 2 017. C'est 1 993 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #16658

Le prénom Anais dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Anais dans le pays France

132 120
naissances
depuis 1 900

1 252
naissances
en 2 017

1 993
était l'année pic
des naissances

1 129
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Anais dans le pays Etats-Unis

7 030
naissances
depuis 1 972

323
naissances
en 2 018

2 018
était l'année pic
des naissances

156
naissances / an
en moyenne

Anaïs est un prénom apparu depuis 1900 en France. Mais, celui ci, a commencé à se développer à partir de 1975. De plus en plus de parents, ont adopté ce prénom. Ce prénom est aussi, dû au succès du parfum Anaïs de Cacharel. C’est en 1993 que le prénom a connu son premier pic de naissances avec plus de 6 000 attributions. Après avoir été très répandu en France, le prénom, petit, à petit, a chuté, et se retrouve en dessous des 1000 attributions à partir de 2015. Actuellement, sa cote est en baisse, mais pas pour autant puisque 2017 comptait encore 1 252 naissances.

Etymologie, origine et signification du prénom Anais

Anaïs est une femme “gracieuse”. La familiarité du prénom Anaïs à Anne le renvoie au mot hébraïque hannah, qui veut dire « la grâce ». Cependant, Anaïs est également le mot pour dire « je t’aime » en tahitien. C’est également le diminutif de la déesse de l’amour Anahita. Mais également de la déesse de la beauté, Anahit.

Quand fête-on la Saint Anais ? Quel jour ?

Anaïs, est fêtée le même jour que, sainte Anne le 26 juillet. Anne, est une femme patronne de la Bretagne. C’est également, la mère de Vierge Marie.

Personnalités des Anais

Dynamique, Anaïs est une femme qui ne s’arrête jamais. En effet, c’est une femme qui est, très déterminée, dans tout ce qu’elle entreprend, et rien ne l’arrête. Les échecs ? Anaïs les considèrent comme des leçons. Cette femme, est toujours satisfaite de son travail. Rien ne peut l’arrêter. Au travail ainsi que dans sa vie personnelle, Anaïs peut paraître une personne froide à cause de sa petite timidité. Mais, Anaïs ne se laisserai jamais marcher dessus. C’est une femme qui est très franche. C’est une femme travailleuse et persévérante qui prend du plaisir en réalisant les grands projets. Et contrairement à ce que l’on pense, il ne s’agit pas d’un choix motivé par le résultat, mais plutôt de l’expérience au cours de la réalisation. En effet, pour Anaïs, prouver son potentiel est le plus important. Côté style de vie, Anaïs fait très attention à son bien-être que ce soit physique ou psychique. C’est pour cela qu’elle s’intéresse beaucoup à la culture « New Age ». Ce choix de vie résulte également de son envie de se démarquer.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire