Logo prénom

Le prénom Faustine

Faustine est un prénom féminin français. Il s’inspire de sa version masculine Faustin. Assez original Faustine possède plusieurs dérivé tels que : Fostine, faustyne, fantine, florestyne … Ce prénom a rayonné durant l’Antiquité Romaine et dans les années 2000. En effet, à l’époque Faustine était un prénom attribué aux impératrices romaines et aux saintes chrétiennes. Les Faustine sont des personnes qui sont toujours prêtes à rendre service.


Faustine est un prénom de 8 lettres commençant par la lettre F et se terminant par la lettre E. Il y a eu 18 318 naissances de Faustine depuis 1 900 (moyenne de 157 / an). Il y a eu 764 personnes portant le prénom Faustine qui sont nées en 2 017. C'est 2 010 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #20641

Votre faire part de naissance gratuit
Préparez l'arrivée du bébé

Le prénom Faustine dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Faustine dans le pays France

18 318
naissances
depuis 1 900

764
naissances
en 2 017

2 010
était l'année pic
des naissances

157
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Faustine dans le pays Etats-Unis

362
naissances
depuis 1 911

5
naissances
en 2 016

1 923
était l'année pic
des naissances

3
naissances / an
en moyenne

Nous pouvons observer au travers de ce graphique que le prénom Faustine était très peu donné entre 1900 et 1970. C’est à partir de cette dernière année que nous pouvons constater un essor du prénom. C’est en 2010 que Faustine atteint son pic avec un peu plus de 1069 naissances, en France. Le prénom Faustine est en hausse constante depuis les années 80.

Etymologie, origine et signification du prénom Faustine

Le prénom Faustine tient son origine du prénom latin “faustus” qui possède plusieurs significations “favorable”, “fortuné”, “serein” et “heureux”.


Ce prénom a bénéficié d’une grande célébrité pendant l’Antiquité romaine grâce à deux impératrices. Faustine l’ancienne, épouse d’Antonin le Pieux et Faustine la jeune épouse de Marc Aurèle. Aujourd’hui, parmi les célébrités françaises se nommant Faustine on retrouve Faustine Bollaert, présentatrice TV.

Quand fête-on la Saint Faustine ? Quel jour ?

On fête la Sainte Faustine le 5 Octobre, car sainte Faustine Kowalska était une religieuse polonaise, décédée le 5 octobre 1938. Elle fut canonisée en 2000, et ce fut la dernière sainte du millénaire.


Nous pouvons aussi fêter la Sainte Faustine le 18 janvier. Elle fonda avec l’aide de sa coeur le couvent de Sainte-Marguerite

Personnalités des Faustine

Les Faustine sont des personnes actives, créatives et énergiques. Faustine étonne par sa motivation mais aussi par son goût de la perfection et du travail bien fait. Faustine est une personne qui sait s’adapter à toutes les situations, c’est une personne facile à vivre. Elle possède un grand sens de l’amitié ce qui fait d’elle une amie sur qui les autres peuvent compter. Son principal point faible est sa grande émotivité car elle n’arrive pas toujours à canaliser ses sentiments.


Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire