Logo prénom

Le prénom Mireille

Mireille est le prénom idéal à adopter pour témoigner son amour à sa petite fille. C’est une des formes les plus évoluées de Marie. C’est naturellement à la chanteuse Mireille Mathieu qu’on pense en voyant ce prénom.


Mireille est un prénom de 8 lettres commençant par la lettre M et se terminant par la lettre E. Il y a eu 129 890 naissances de Mireille depuis 1 900 (moyenne de 1 110 / an). Il y a eu 6 personnes portant le prénom Mireille qui sont nées en 2 017. C'est 1 947 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #27227

Votre faire part de naissance gratuit
Préparez l'arrivée du bébé

Le prénom Mireille dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Mireille dans le pays France

129 890
naissances
depuis 1 900

6
naissances
en 2 017

1 947
était l'année pic
des naissances

1 110
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Mireille dans le pays Etats-Unis

728
naissances
depuis 1 949

32
naissances
en 2 018

2 018
était l'année pic
des naissances

11
naissances / an
en moyenne

Le prénom Mireille a connu une évolution assez lente de l’année 1900 à 1940. En effet, sur cette période, le nombre de naissances est passé de 86 à seulement 1 917 en 40 ans. Alors que sur les années suivantes, ce nombre atteint les 4 977 en 7 ans seulement. Comme le montre le graphique, ce pic était enregistré en 1947. Le prénom Mireille continuait à être utilisé sur une courte période entre cette date et 1967. C’est après qu’il est devenu rare. Très rare même sachant qu’en 2017, seules 6 filles s’appelaient Mireille.

Etymologie, origine et signification du prénom Mireille

Mireille est de la même famille que le prénom Marie et Maria. Ils viennent tous du prénom hébraïque Myriam. Dans sa signification d’origine, ce prénom désigne un être cher ou aimé.


Quand fête-on la Saint Mireille ? Quel jour ?

Le prénom Mireille est célébré le même jour que l’Assomption de la Sainte Vierge Marie par sa parenté à ce prénom. C’est à la date du 15 août.

Personnalités des Mireille

Mireille est une femme indépendante qui préfère vivre seule, mais en paix que de mener un quotidien mouvementé, partagé avec des amies. Ce mode de vie n’est pas motivé par la timidité ni la difficulté à s’intégrer socialement, mais par simple choix. Parce qu’en effet, Mireille sait bien comment s’y prendre pour interagir avec les gens. Elle affiche même une certaine aisance lorsqu’elle est en groupe. Cependant, c’est seulement par nécessité qu’elle se conduit ainsi. Pour elle, le meilleur ami reste toujours soi-même. Toutefois, ce principe ne concerne pas sa vie familiale. Cette sphère est particulièrement chérie par Mireille qui fait preuve d’une grande tendresse et d’attention.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire