Logo prénom

Le prénom Clement

Le prénom garçon Clement possède plusieurs formes d’écriture les unes tout aussi charmantes que les autres. Parfois avec accent, parfois sans, Clement est encore un prénom très à la mode. Pour preuve on a le philosophe Français Clément Rosse ou encore le footballeur Clément Grenier.


Clement est un prénom de 7 lettres commençant par la lettre C et se terminant par la lettre T. Il y a eu 172 453 naissances de Clement depuis 1 900 (moyenne de 1 474 / an). Il y a eu 1 859 personnes portant le prénom Clement qui sont nées en 2 017. C'est 1 998 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #2806

Votre faire part de naissance gratuit
Préparez l'arrivée du bébé

Le prénom Clement dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Clement dans le pays France

172 453
naissances
depuis 1 900

1 859
naissances
en 2 017

1 998
était l'année pic
des naissances

1 474
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Clement dans le pays Etats-Unis

13 540
naissances
depuis 1 880

43
naissances
en 2 018

1 918
était l'année pic
des naissances

99
naissances / an
en moyenne

La popularité du prénom Clement vient assez tard, sachant qu’il n’a atteint la barre des 1000 naissances qu’en 1980. Avant cette période, sa cote oscillait aux alentours des 100 à 600 naissances.
En 1990, comme nous le montre le graphique, il était sur la voie d’une grande popularité. Toutefois, cet élan ne l’a lancé qu’à un pic de 6 003 naissances en 1998. Cette tendance a même chuté à partir de 2001. Néanmoins, actuellement, le prénom demeure parmi les prénoms à la mode avec ses 1859 naissances en 2017.

Etymologie, origine et signification du prénom Clement

Le prénom Clement tient son origine du mot latin clemens qui veut dire « d’une grande bonté » ou « celui qui peu pardonné ». C’est à partir de ce mot qu’on a eu le mot français clémence puis le prénom Clement.

Quand fête-on la Saint Clement ? Quel jour ?

Le prénom Clement et toutes ses variantes sont célébrés à la date du 23 novembre en honneur à Saint Clément. Saint Clément était un pape qui a vécu vers le Ier siècle.

Personnalités des Clement

La personnalité de Celment est le reflet fidèle de la signification de son prénom. En effet, il fait preuve d’une grande gentillesse qu’on remarque dès le premier regard. C’est un passionné qui s’investit corps et âme dans ses projets. Il n’a pas l’habitude de faire les choses à moitié. Pour lui, vaut mieux ne pas commencer que de ne pas finir. C’est la sympathie de Clement qu’on apprécie surtout chez lui. Avec son sourire, sa bonne humeur et le naturel qu’il montre à se socialiser, la journée promet d’être bonne en sa compagnie. Mais ne vous laissez pas aller par ses gestes et ses mots mielleux. C’est une personne qui sait se montrer autoritaire et très difficile lorsqu’on frôle ses limites.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire