Logo prénom

Le prénom Milo

Prénom charmant issu de plusieurs origines, Milo est parfait pour un petit garçon souriant et très ouvert. C’est aussi un prénom rare dont la prononciation ne manque pas d’attirer l’attention. Toutefois, il ne demeure pas moins compatible avec les prénoms français communs tels que Jacques ou Jean. Dans la même famille que Milo, on retrouve Malo, Melio, et Milow. Plusieurs personnes célèbres ont influencé la tendance de ce prénom au cours des années. En exemple, il y a le romancier Milo Duci et l’acteur Milo Ventimiglia. Dans la culture cinématographique, Milo est le prénom du personnage principal du film d’animation Atlantide, l’empire perdu.


Milo est un prénom de 4 lettres commençant par la lettre M et se terminant par la lettre O. Il y a eu 7 671 naissances de Milo depuis 1 950 (moyenne de 114 / an). Il y a eu 812 personnes portant le prénom Milo qui sont nées en 2 017. C'est 2 016 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #10243

Le prénom Milo dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Milo dans le pays France

7 671
naissances
depuis 1 950

812
naissances
en 2 017

2 016
était l'année pic
des naissances

114
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Milo dans le pays Etats-Unis

17 505
naissances
depuis 1 880

2 218
naissances
en 2 018

2 018
était l'année pic
des naissances

128
naissances / an
en moyenne

Prénom récent, Milo a fait ses débuts en France dans les années 1950. Cependant, il n’a pas connu un grand succès puisqu’il était en moyenne donné à seulement 3 enfants chaque année jusqu’à la fin du XXe siècle. A partir du XXIe siècle, Milo va bénéficier de la tendance des prénoms originaux et courts pour se faire une place dans le coeur des parents français. En effet, depuis 2000, il connaît une ascension impressionnante qui n’en finit pas, passant de 42 naissances en 2000 à 812 naissances en 2017.

Etymologie, origine et signification du prénom Milo

Plusieurs théories s’entrecroisent sur l’origine du prénom Milo. La première veut que Milo soit un diminutif du prénom Émile. Ce dernier vient du prénom latin “Aemilius” qui signifie “rival”. D’autres, en revanche, trouvent ses racines dans le mot grec “haimulos” qui veut dire “obligeant”. Il existe également des études qui l’ont identifié au mot latin “miles” qui désigne un “soldat”. Toutefois, il semble que beaucoup de parents adoptent le prénom Milo selon sa signification grecque.


Quand fête-on la Saint Milo ? Quel jour ?

Par son étymologie, Milo est rattaché à Saint Émile. On célèbre donc les Milo le 22 mai en hommage à ce Saint, martyr du IIIe siècle.

Personnalités des Milo

Milo est une personne ouverte et très sociable. Reflétant la joie de vivre, il ne connaît pas la rancœur. Pour lui, chaque jour est une nouvelle chance d’être heureux et de faire de nouvelles connaissances. Par moment un peu naïf, Milo choisit toujours l’optimisme lorsque quelqu’un lui fait du tort. Cependant, cela peut lui jouer des tours et ses proches tentent tant bien que mal de le lui faire comprendre. C’est également un garçon courageux qui accorde une grande confiance en sa personne. Il aime relever des défis et est toujours prêt pour une nouvelle aventure. Doté d’un grand humour, Milo est toujours présent pour amuser ses proches. Ce papa-poule fera passer son partenaire et ses enfants avant tout.


Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire