Logo prénom
Facebook Prénom Twitter Prénom Pinterest Prénom Instagram Prénom

Le prénom Mila

Mila est un prénom féminin très court. Parmi les Mila célèbre il y a les américaines d’origines ukrainienne Mila Jovovich qui est actrice, chanteuse et mannequin ainsi que Mila Kunis elle aussi actrice. Mais également la comédienne française Mila Dekker.


Mila est un prénom de 4 lettres commençant par la lettre M et se terminant par la lettre A. Il y a eu 19 147 naissances de Mila depuis 1 908 (moyenne de 176 / an). Il y a eu 2 897 personnes portant le prénom Mila qui sont nées en 2 017. C'est 2 016 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #27133

Le prénom Mila en chiffres

19 147
naissances
depuis 1 908

2 897
naissances
en 2 017

2 016
était l'année pic
des naissances

176
naissances / an
en moyenne

Evolution des naissances

Mila est un prénom qui est apparu en France seulement en 1908 mais ne s’est pas implanté directement. En effet il n’était jamais donné plus de 6 fois dans la même année voire parfois jamais donné durant certaines périodes. C’est à partir de 2000 qu’il a commencé son ascension qui fut très rapide étant donné qu’en 2016 il a atteint 3 256 naissances. Mila est un prénom très tendance et actuel en France. Il plaît énormément aux nouveaux parents et sera sans aucun doute un prénom qui sera encore beaucoup attribué durant les années qui vont suivre.

Etymologie du prénom Mila

L’étymologie de ce prénom est plutôt discutée. Certains affirment qu’il dériverait d’un terme germanique, mil, qui signifie “généreux”, tandis que d’autres soutiennent que Mila serait plutôt inspiré d’un terme espagnol signifiant “miracles”.

Signification du prénom Mila

Le prénom Mila est inspiré du terme slave milena qui signifie “aimé du peuple”.

Origine du prénom Mila

Mila est très probablement un prénom d’origine slave.

Quand fête-on la Saint Mila ? Quel jour ?

Les Mila sont fêtées le 16 décembre en l’honneur de sainte Ludmille qui été la duchesse de Bohême. Elle était d’abord considérée comme païenne avant de se convertir au christianisme. Cette sainte voulu convertir son petit fils saint Venceslas dans la foi chrétienne alors que sa belle fille Drahomira si opposa fermement. N’arrivant pas à l’arrêter dans ses démarches Drahomira fit étrangler sainte Ludmille en 921.

Personnalités des Mila

Mila est une perfectionniste, elle ne laisse jamais rien au hasard et reste constamment organisée dans sa vie professionnelle autant que dans sa vie personnelle. Mila est une personne qui ne manque jamais de créativité et elle puise son inspiration dans la nature. Mila est une sentimentale romantique qui a tendance à souvent un peu trop idéaliser les relations humaines. Cela lui vaut quelque déception mais elle n’abandonne pas pour autant ça requête du grand amour.

Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories