Logo prénom

Le prénom Pauline

Pauline, prénom féminin de 7 lettres, est classé dans les prénoms longs. Pauline est la forme féminine du masculin Paul ou Paulin. Cependant, il existe plusieurs dérivés féminins pour ce prénom comme : Paula, Paola, Paolina, Paulina, Paule ou Poline. Ce prénom est aussi utilisé dans différents milieux culturels. En effet, le prénom Pauline est présent dans des oeuvres littéraires comme dans les romans de Alexandre Dumas, George Sand ainsi que l’oeuvre de Pierre Jean Jouve. Pauline est aussi un prénom désignant deux architectures célèbres comme le Palais Pauline présent à Nice. Il existe aussi, un lieu historique comme la chapelle Pauline présente à Rome. Pauline désigne également deux îles, une présente au Canada tandis que l’autre en Italie. Il existe plusieurs personnalités portant ce prénom : la première ministre du Québec, la fondatrice des surveillances des écoles maternelles en France ou bien encore Pauline Bonaparte, la soeur de Napoléon Bonaparte.


Pauline est un prénom de 7 lettres commençant par la lettre P et se terminant par la lettre E. Il y a eu 156 092 naissances de Pauline depuis 1 900 (moyenne de 1 334 / an). Il y a eu 765 personnes portant le prénom Pauline qui sont nées en 2 017. C'est 1 991 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #28880

Le prénom Pauline dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Pauline dans le pays France

156 092
naissances
depuis 1 900

765
naissances
en 2 017

1 991
était l'année pic
des naissances

1 334
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Pauline dans le pays Etats-Unis

226 775
naissances
depuis 1 880

61
naissances
en 2 018

1 918
était l'année pic
des naissances

1 655
naissances / an
en moyenne

Le prénom Pauline, est présent en France depuis 1900. Nous pouvons voir qu’entre 1900, et 1983, ce prénom a connu moins de 1 750 attributions. En effet, au cours de ses années le prénom n’a pas vraiment évolué. C’est seulement, à partir de 1982, que le prénom Pauline a accru. Au fur et à mesure des années, nous pouvons voir que le prénom Pauline, évolue de plus, en plus, jusqu’à connaître un pic de naissances, en 1991, avec 6 091 attributions en France. Après ce succès, le prénom reste, à peu près, stable jusqu’à 1996. C’est en 1997 que le prénom perd de sa tendance, et devient de moins en moins répandu.

Etymologie, origine et signification du prénom Pauline

Pauline provient du latin “paulus”.


Pauline est un prénom d’origine romaine.


Ce prénom signifie une personne très “petite” ainsi que “faible” selon le latin “Paulus”.

Quand fête-on la Saint Pauline ? Quel jour ?

Pauline a plusieurs fêtes. Habituellement, celle-ci est le 26 janvier en hommage à Sainte Paule. Également, lors du 30 avril, nous honorons Pauline de Mallinckrodt, une chrétienne qui a fondé une institution pour les enfants aveugles et pour l’enseignement de la jeunesse. Lors du 9 juillet, nous fêtons Pauline Jeuris, une femme missionnaire, massacrée par une secte à 28 ans.

Personnalités des Pauline

Pauline, se sent très à l’aise dans la vie de tous les jours. Effectivement, peu de choses lui font peur. Que ce soit au travail ou dans sa vie personnelle. Pauline est une femme très sélective, par apport à ses amis, elle ne souhaite pas avoire de personnes négatives dans sa vie. Cependant, c’est une femme très sympathique. Lors de son travail, Pauline s'investit énormément et veut toujours atteindre ses objectifs. Elle se donne beaucoup à son travail.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire