Logo prénom

Le prénom Sacha

Sacha est un prénom masculin, mais qui peut être, aussi utilisé par la gent féminine. Ce prénom russe ainsi que slave, est composé de 5 lettres. Sacha se rapproche beaucoup de d’autres prénoms comme Sasha, Sascha, Schilo, Satchel ou bien encore Satia. Sacha est aussi un diminutif, en russe, du prénom Alexandre. Le prénom Sacha est aussi très répandu dans différents milieux culturels : humoriste, sportif, photographe, dessin animé, acteurs/actrices ou bien encore dans le milieu de la chanson. De plus, ce prénom contient plusieurs variantes selon le pays. En Allemagne le prénom Sacha s’écrit “Sascha” et en Finlande “Sasu”.


Sacha est un prénom de 5 lettres commençant par la lettre S et se terminant par la lettre A. Il y a eu 48 753 naissances de Sacha depuis 1 935 (moyenne de 595 / an). Il y a eu 2 821 personnes portant le prénom Sacha qui sont nées en 2 017. C'est 2 013 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #12757

Le prénom Sacha dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Sacha dans le pays France

48 753
naissances
depuis 1 935

2 821
naissances
en 2 017

2 013
était l'année pic
des naissances

595
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Sacha dans le pays Etats-Unis

2 122
naissances
depuis 1 968

12
naissances
en 2 018

1 977
était l'année pic
des naissances

43
naissances / an
en moyenne

Le prénom Sacha est apparu en France depuis 1935. Cependant, Sacha n’a pas connu vraiment de succès, durant les années 1935 jusqu’aux années 1966. Le prénom était très rare. C’est en 1967, que le prénom a débuté une première phase d’accroissement petit à petit. Cette phase s’est accentuée à partir de 2002, jusqu’à connaître un pic de naissance en 2013 avec 3 271 attributions.

Etymologie, origine et signification du prénom Sacha

Sacha provient du Grec “alexein” et “andros” qui souhaite dire “défendre” ainsi que “homme”.


Sacha, le dérivé du prénom Alexandre, est un prénom venant tout droit de la chrétienté. En effet, Alexandre est l’un des premiers martyrs dans ce milieu. Mais aussi, ce prénom est venu tout droit de l’origine grecque.


Le prénom Sacha se traduit par un homme qui sait se défendre.

Quand fête-on la Saint Sacha ? Quel jour ?

Ce prénom, est fêté le 24 avril, comme le prénom Alexandre. C’est un hommage au médecin Alexandre, décédé, en martyr à Lyon durant 178.

Personnalités des Sacha

Sacha, en plus de son prénom original, est quelqu’un qui se démarque, par son style, ainsi que son originalité. C’est une personne qui souhaite être une sorte de leader, elle/il aime avoir le dernier mot dans ses projets personnels ou bien dans son travail. Vous comprendrez alors, que les Sacha ont un très fort caractère. Mais cela n’empêche pas que ce soit des personnes très tendres et pleines de douceur. Elle/il aime toujours prendre soin de sa personne ainsi que de ses proches. Elle/il cache un tempérament très protecteur/protectrice.


Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire