Logo prénom

Le prénom Nina

Nina est certainement l’un des quelques prénoms filles courts qui s’intègrent difficilement dans une composition. Heureusement, il possède une belle sonorité. La couturière Nina Ricci est de loin la personnalité la plus connue qui porte ce prénom.


Nina est un prénom de 4 lettres commençant par la lettre N et se terminant par la lettre A. Il y a eu 37 511 naissances de Nina depuis 1 900 (moyenne de 321 / an). Il y a eu 1 762 personnes portant le prénom Nina qui sont nées en 2 017. C'est 2 012 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #28200

Le prénom Nina dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Nina dans le pays France

37 511
naissances
depuis 1 900

1 762
naissances
en 2 017

2 012
était l'année pic
des naissances

321
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Nina dans le pays Etats-Unis

127 100
naissances
depuis 1 880

1 020
naissances
en 2 018

1 980
était l'année pic
des naissances

928
naissances / an
en moyenne

En se référant à la courbe, on dirait que le prénom Nina était quasi inconnu avant les années 70 en France. Et encore, ce n’est qu’au cours des années 80 qu’il s’est vraiment répandu. Au fil des années, surtout à partir de la période de l’an 2000, le prénom Nina suit une évolution constante qui s’est conclue avec un pic de 1 950 naissances en 2012. Actuellement, le prénom Nina est encore à la mode sachant que l’année 2017 a enregistré 1 762 naissances.


Nina était populaire depuis les années 1900 aux États-Unis, mais évoluait dans l’instabilité et cela jusqu’à maintenant.

Etymologie, origine et signification du prénom Nina

On pense que Nina est un diminutif d’Anne, donc de l’hébreu hannah qui veut dire "grâce". Il est également possible que ce prénom soit un diminutif de Christina. Dans cette optique, Nina est apparenté à la dénomination Christ.


Quand fête-on la Saint Nina ? Quel jour ?

Sainte Nina s’appelait en réalité Christiane. Cette religieuse a convertit une grande partie de la Russie et de la Géorgie au christianisme. Le prénom Nina se fête à la date du 14 janvier.

Personnalités des Nina

Il est difficile de cerner la personnalité de Nina. Pour garder le mystère, elle reste toujours un peu distante, même avec les gens qu’elle côtoie fréquemment. Parfois froid, le caractère de Nina au premier abord décourage rapidement ceux qui tentent de s’approcher un peu trop près d’elle. Néanmoins, on peut admirer de jolis sourires sur ses lèvres lorsqu’on lui manifeste de la reconnaissance ou des félicitations. C’est d’ailleurs normal qu’elle attende de tels gestes puisque dans son travail, Nina est une perfectionniste qui recherche toujours le meilleur dans ce qu'elle entreprend.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire