Logo prénom

Le prénom Linda

Linda est un prénom délicat qui mettra en évidence le charme d’une petite fille. Ce prénom féminin était un diminutif avant d’être utilisé comme une appellation indépendante. Populaire en France, on apprécie ce prénom du fait qu’il s’associe et se lie sans condition aux autres prénoms. Marie-Linda, Jeanne-Linda ou Linda-Maria sont par exemple des prénoms composés encore à la mode. Ce prénom compte aussi diverses variantes et écritures. Lynda, Lindy ou encore Lyndia sont de la même famille et apporteront une plus grande touche d'originalité à votre enfant.


Linda est un prénom de 5 lettres commençant par la lettre L et se terminant par la lettre A. Il y a eu 30 729 naissances de Linda depuis 1 901 (moyenne de 265 / an). Il y a eu 107 personnes portant le prénom Linda qui sont nées en 2 017. C'est 1 982 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #24383

Votre faire part de naissance gratuit
Préparez l'arrivée du bébé

Le prénom Linda dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Linda dans le pays France

30 729
naissances
depuis 1 901

107
naissances
en 2 017

1 982
était l'année pic
des naissances

265
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Linda dans le pays Etats-Unis

1 456 305
naissances
depuis 1 880

389
naissances
en 2 018

1 947
était l'année pic
des naissances

10 630
naissances / an
en moyenne

Le prénom Linda a connu une tendance très variée sur les 50 dernières années. Après une légère hausse de popularité entre 1950 et 1970, Linda va connaître une ascension soudaine jusqu’à atteindre 1 513 naissances en 1982. Cependant, ce succès va très vite s’arrêter et Linda va retomber dans l’oubli. Au XXIe siècle, ce prénom n’a cessé de décroître, passant de 277 naissances en 2000 à seulement 107 en 2017.

Etymologie, origine et signification du prénom Linda

Le prénom Linda possède plusieurs significations. La plus courante serait que ce prénom est une contraction de Mélinda. Dans la culture germanique, le terme “lind” désigne le serpent. Cet animal symbolise l’intelligence et la connaissance de la nature. Une étude plus récente veut que le prénom Linda vienne de l’espagnol. Linda se traduirait ici par “belle”.


Quand fête-on la Saint Linda ? Quel jour ?

La Saint Linda se fête le 28 août, en hommage à Sainte Linda qui s’est abandonnée à la servitude au sein de l’Église suite à la mort de son mari.

Personnalités des Linda

Linda donne beaucoup d’importance à sa personnalité. La façon de vivre de Linda tourne autour de son apparence et de l’attention qu’on lui porte. Habituée à être le centre de son monde, Linda supporte très mal le fait qu’on l’ignore. Cependant, très fière, Linda ne revient jamais sur ses décisions, même les mauvaises. Avec un fond très sensible, Linda aime parfois la douce musique d’un mensonge que le cri de la vérité.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire