Logo prénom

Le prénom Nadine

Le prénom Nadine est de la même famille que Nadège. Certains l’apparentent également à Bernadette par l’intermédiaire de Bernadine. Si vous cherchez un prénom peu commun pour votre petite fille, Nadine est peut être ce qu’il vous faut. Cette originalité était déjà portée par la comédienne Nadine Alari et la romancière Nadine Monfils.


Nadine est un prénom de 6 lettres commençant par la lettre N et se terminant par la lettre E. Il y a eu 131 376 naissances de Nadine depuis 1 901 (moyenne de 1 133 / an). Il y a eu 54 personnes portant le prénom Nadine qui sont nées en 2 017. C'est 1 962 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #27585

Votre faire part de naissance gratuit
Préparez l'arrivée du bébé

Le prénom Nadine dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Nadine dans le pays France

131 376
naissances
depuis 1 901

54
naissances
en 2 017

1 962
était l'année pic
des naissances

1 133
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Nadine dans le pays Etats-Unis

52 428
naissances
depuis 1 887

148
naissances
en 2 018

1 958
était l'année pic
des naissances

403
naissances / an
en moyenne

Le prénom Nadine était très rare à ses débuts puisqu’en 1910 par exemple, c’est seulement 12 filles qui l’ont porté. Au cours des années qui suivent, ce prénom a progressé très lentement. Il a fallu attendre 1950 pour voir la cote de ce prénom décoller réellement. En effet, comme on peut le constater, le graphique décrit une hausse significative partant de cette date jusqu’en 1962 où Nadine fut utilisé 7 252 fois. En 1970, bien que sa popularité s’est un peu déclinée, on comptait encore 2 194 naissances. Si on se penche sur son évolution actuelle, on peut prétendre une hausse. En 2017, il y avait 54 naissances alors qu’on 2010, il n’y avait que 49.

Etymologie, origine et signification du prénom Nadine

Il semblerait que Nadine peut s’apparenter à deux origines différentes. En premier, il pourrait provenir du prénom arabe Nadja qui peut se traduire par "appel". Par la suite, il y a le mot russe "nadesdja" qui signifie "espérance".


Quand fête-on la Saint Nadine ? Quel jour ?

Comme Nadine est une dérivée de Nadège, on le fête à la date de Sainte Nadège le 18 septembre. D’autres prénoms comme Véra et Sophia se fêtent également à cette date.

Personnalités des Nadine

Nadine peut sembler difficile par moment. On la jugerait même de trop réservée lorsqu’on la voit en apparence. Et c’est vrai qu’elle est plutôt sélective en ce qui concerne le choix de ses amies. Mais une fois qu’elle s’ouvre à vous, vous verrez qu’elle est en vérité une personne sympathique. En effet, Nadine respire la joie de vivre, et quand elle est avec ses proches, elle fait même de l’humour. C’est ce côté qui la rend si unique et la raison pour laquelle ses amies s’attachent tant à elle.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire