Logo prénom

Le prénom Céline

Le prénom féminin Céline, bien que rare, continue à avoir du succès auprès des parents. Sa simplicité est certainement un de ses points forts. Entre autres, ce prénom s’associe facilement que ce soit avec le nom ou avec un deuxième prénom. On se rappelle de ce prénom dès qu’on entend une des compositions de la célèbre chanteuse Céline Dion.


Céline est un prénom de 6 lettres commençant par la lettre C et se terminant par la lettre E. Il y a eu 238 690 naissances de Céline depuis 1 900 (moyenne de 2 040 / an). Il y a eu 150 personnes portant le prénom Céline qui sont nées en 2 017. C'est 1 979 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #2966

Votre faire part de naissance gratuit
Préparez l'arrivée du bébé

Le prénom Céline dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Céline dans le pays France

238 690
naissances
depuis 1 900

150
naissances
en 2 017

1 979
était l'année pic
des naissances

2 040
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Céline dans le pays Etats-Unis

11 616
naissances
depuis 1 893

613
naissances
en 2 018

2 018
était l'année pic
des naissances

94
naissances / an
en moyenne

Le prénom Céline a commencé par 520 attributions en 1900 avant d’être plus rare sur les années qui suivent. Sa popularité n’est revenue que vers les années 1950. Cette deuxième période était plus durable, soulignée par un pic de 13 704 naissances en 1979. Actuellement, même si le prénom Céline n’est plus aussi répandu, comme le montre le graphique, sa tendance reste stable.

Etymologie, origine et signification du prénom Céline

Le doux prénom de Céline répond à une origine latine. Du mot "caelum", Céline peut signifier "ciel" ou "merveilleux". Cette interprétation s’adapte en fonction du concept dans lequel le mot "caelum" est introduit.


Quand fête-on la Saint Céline ? Quel jour ?

Le prénom Céline se célèbre le 21 octobre pour commémorer Sainte Céline de Laon. Pieuse et d’une grande bonté d’âme, Céline de Laon était reconnue pour ses actes de charité exemplaire et sa dévotion envers les démunis.

Personnalités des Céline

Céline est très investie dans sa personne. Par là, on entend bien sûr une femme qui aime prendre soin d’elle tant pour son apparence que pour sa valeur intellectuelle. Elle reflète la confiance et l’élégance que chaque femme recherche. Intelligente, elle continue à combler ses heures creuses par la lecture et autre activité instructive. Pour elle, l’épanouissement se trouve à la fin d’un long parcours d’exploration. Céline s’entend bien avec son entourage. C’est une femme plaisante avec qui on aime discuter. Bien entendu, la famille est prioritaire chez cette femme qui aime afficher l’image parfaite de sa vie.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire