Logo prénom
Facebook Twitter Pinterest Instagram

Le prénom Chloé

Chloé est un prénom féminin court. Il peut, également, s’écrire Khloé et a quelques dérivés comme Chléo, Chelly ou encore Chéryl. Parmi les femmes célèbres, portant ce prénom, nous pouvons citer les actrices américaines Chloë Sevigny et Chloë Moretz. Chloé Mortaud est quant à elle une française ayant été élue Miss France en 2009 après avoir d’abord été sacrée Miss Albigeois Midi-Pyrénées en 2008.


Chloé est un prénom de 5 lettres commençant par la lettre C et se terminant par la lettre E. Il y a eu 150 102 naissances de Chloé depuis 1 949 (moyenne de 2 207 / an). Il y a eu 3 369 personnes portant le prénom Chloé qui sont nées en 2 017. C'est 2 000 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom.

Prénoms pris en compte sur cette page : Chloé, Chloe, Chloë #2674

Le prénom Chloé dans le monde

Les chiffres du prénom Chloé en France

150 102
naissances
depuis 1 949

3 369
naissances
en 2 017

2 000
était l'année pic
des naissances

2 207
naissances / an
en moyenne

Evolution des naissances en France

Le prénom Chloé est arrivé en France qu’en 1949 avec 3 naissances puis plus d’autre attribution avant 1965. Il commença son ascension en 1974 mais cette croissance s'accélèra à partir de 1985, elle fut alors très rapide et impressionnante. C’est en 2000 que le prénom Chloé connait son pic de popularité en comptabilisant 7 202 naissances. Même si le prénom a connu un léger déclin, en 2017, le prénom a tout de même été attribué 3 369 fois. Le prénom Chloé est actuellement le 4e prénom féminin le plus attribué et représente 150 102 naissances.

Etymologie, origine et signification du prénom Chloé

Dans la mythologie, Chloé la déesse des moissons, qui s’appelait Déméter. En France, son succès est en partie dû au roman : "L’écume des jours" de Boris Vian, dont l’héroïne porte le prénom Chloé.


Le prénom Chloé, est d’origine grecque car c’est un dérivé du prénom Khloé.


Le prénom Chloé est d’origine grecque. Durant l’Antiquité, il était attribué à la déesse des moissons. Elle s’appelait Déméter qui signifie “jeune pousse” ou “herbe naissante”.

Quand fête-on la Saint Chloé ? Quel jour ?

Nous célébrons les Chloé le 13 juillet. À cette date, nous honorons la sainte Clélia. Cette dernière, est la fondatrice de la congrégation des religieuses de la "Vierge des Douleurs". Elle est morte en 1870 à Romagne.

Personnalités des Chloé

Chloé est une femme passionnée, lorsqu’elle s'intéresse à un sujet elle souhaite toujours en apprendre davantage pour ainsi le maîtriser à la perfection. Très indépendante elle aime se retrouver seule, dans le calme pour faire ce qu’elle aime. Plutôt sociable, elle aime rencontrer de nouvelles personnes mais ne s’attache pas forcément à elles. Chloé est très attachée à sa famille, elle fera tout pour eux. En amour, c’est la même chose, lorsque Chloé tombe amoureuse elle se lance corps et âme dans sa relation, prête à faire absolument tout pour cette personne. Ce dévouement, cette dernière finit par le regretter lorsque ses histoire d’amour ne finissent pas comme elle l’aurait souhaité.

Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire