Logo prénom

Le prénom Beatrice

Beatrice est un prénom fille de taille moyenne que vous pouvez facilement combiner. Même s’il n’est pas d’une grande originalité, sa signification fait tout son charme. Dans le cinéma, on connait bien Béatrice Delfe et Béatrice Bruno.


Beatrice est un prénom de 8 lettres commençant par la lettre B et se terminant par la lettre E. Il y a eu 131 268 naissances de Beatrice depuis 1 900 (moyenne de 1 122 / an). Il y a eu 62 personnes portant le prénom Beatrice qui sont nées en 2 017. C'est 1 963 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #17832

Votre faire part de naissance gratuit
Préparez l'arrivée du bébé

Le prénom Beatrice dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Beatrice dans le pays France

131 268
naissances
depuis 1 900

62
naissances
en 2 017

1 963
était l'année pic
des naissances

1 122
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Beatrice dans le pays Etats-Unis

191 826
naissances
depuis 1 880

535
naissances
en 2 018

1 921
était l'année pic
des naissances

1 400
naissances / an
en moyenne

Actuellement, le prénom Béatrice n’est plus aussi répandu qu’il était entre 1940 et 1980. Sur les dix dernières années par exemple, Béatrice s’est figé sur une moyenne de 50 attributions par an. Si l’on se penche sur sa période de popularité, on remarque que cette dernière succède un long moment de rareté avec une cote inférieure à 250 naissances. Puis l’évolution se démarquait avec une hausse très rapide du nombre de naissances, amenant à un pic de 6 211 naissances en 1963.

Etymologie, origine et signification du prénom Beatrice

Le prénom Beatrice vient du mot latin « beatus », traduit par « heureux ». La signification approximative de Beatrice est « celle qui fait le bonheur ».

Quand fête-on la Saint Beatrice ? Quel jour ?

Sainte Beatrice est celle qui a fondé la chartreuse d'Eymeu. Elle mena une vie de privation matérielle et d’expiation dans ce lieu. C’est également à cet endroit qu’elle est morte. Par Sainte Beatrice ce prénom se célèbre à la date du 13 février.

Personnalités des Beatrice

Béatrice est cette femme qui ne tient peu se tenir en place. Où qu’elle soit, elle se démarque toujours par son énergie débordante qui la pousse à toucher à toutes les choses. C’est même peu de le dire puisque dans sa profession, les tâches qu’on assigne à Beatrice semblent trop petites pour elle. Et il n’est pas rare qu’elle mette un peu de son grain de sel dans les affaires qui ne la concernent pas. Bien que cela puisse se voir comme une qualité, il arrive que ses manières excèdent certains.
Auprès de sa famille également, Beatrice s’assure d’offrir le meilleur d’elle-même, voire plus. Il faut savoir que si Beatrice agit ainsi, ce n’est pas qu’elle recherche la reconnaissance, mais c’est vraiment dans sa nature.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire