Logo prénom
Facebook Twitter Pinterest Instagram

Le prénom Corinne

Corinne séduit particulièrement par la subtilité de sa sonorité. Ce prénom va bien avec le nom, mais affiche plus d’originalité lorsqu’il est introduit dans une composition. Chez les célébrités on peut citer Corinne Touzet ou encore Corinne Maier.


Corinne est un prénom de 7 lettres commençant par la lettre C et se terminant par la lettre E. Il y a eu 162 890 naissances de Corinne depuis 1 904 (moyenne de 1 442 / an). Il y a eu 4 personnes portant le prénom Corinne qui sont nées en 2 014. C'est 1 963 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #18972

Le prénom Corinne dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Corinne dans le pays Etats-Unis

6 251
naissances
depuis 1 880

393
naissances
en 1 921

1 921
était l'année pic
des naissances

46
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Corinne dans le pays France

162 890
naissances
depuis 1 904

4
naissances
en 2 014

1 963
était l'année pic
des naissances

1 442
naissances / an
en moyenne

Le prénom Corinne n’est plus très à la mode actuellement. Sa popularité s’est estompée depuis bien des années. Comme nous l’affiche le graphique, ce prénom était très répandu entre 1950 et 1970. En 1963, il y avait même 12 540 petites filles qui ont porté ce prénom. Également, en 1967, 12 393 naissances étaient enregistrées avec ce prénom. Le déclin de Corinne a commencé en 1990 durant lequel, il n’y avait que 127 naissances.

Etymologie, origine et signification du prénom Corinne

Le mot Corinne découle du mot grec « korê » qui peut se traduire par vierge ou jeune fille. En prenant la signification profonde de ce mot, il évoque la pureté et l’innocence qu’on retrouve chez la petite fille.

Quand fête-on la Saint Corinne ? Quel jour ?

Le prénom Corinne se fête à la même occasion que Coralie, Cora et Coraline. La date attribuée pour ces prénoms est le 18 mai, en honneur à Saint Dioscore. Ce dernier fut tué en martyr pour avoir refusé d’offrir un sacrifice aux faux dieux vers l’an 303.

Personnalités des Corinne

Corinne est une femme séduisante qui aime se mettre en avant et attirer les regards. Naturellement, pour cela, elle est très sociable, du genre à déclencher les discussions. Elle est si sympathique que des fois, ça lui arrive de converser avec un inconnu. Rien de bien imprudent, toutefois cela déplait ses proches qui s’en font pour elle ou qui éprouvent une certaine jalousie.
Elle a également un côté exigeant qui la pousse à soigner ce qu’elle fait. Corinne attend aussi de son entourage ce souci du détail et cette implication. Dommage pour elle, sa motivation n’est pas toujours partagée.

Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire