Logo prénom

Le prénom Jeanne

Jeanne est un prénom féminin long. Dans les pays anglo saxon c’est son dérivé “Jane” qui est davantage plébiscité. Jeanne est la forme féminine du prénom masculin Jean. Parmi les Jeanne célèbre nous pouvons citer la française Jeanne Calment qui est la doyenne de l’humanité, cette femme a en effet vécu jusqu’à l’âge de 122 ans. Jeanne Geneviève Labrosse était, elle, une aéronaute et parachutiste française, ce fut même la première femme à sauter en parachute. Puis l’actrice et réalisatrice française Jeanne Moreau.


Jeanne est un prénom de 6 lettres commençant par la lettre J et se terminant par la lettre E. Il y a eu 554 384 naissances de Jeanne depuis 1 900 (moyenne de 4 738 / an). Il y a eu 1 993 personnes portant le prénom Jeanne qui sont nées en 2 017. C'est 1 920 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #6985

Le prénom Jeanne dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Jeanne dans le pays France

554 384
naissances
depuis 1 900

1 993
naissances
en 2 017

1 920
était l'année pic
des naissances

4 738
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Jeanne dans le pays Etats-Unis

163 341
naissances
depuis 1 880

46
naissances
en 2 018

1 947
était l'année pic
des naissances

1 192
naissances / an
en moyenne

Jeanne était un prénom énormément donné entre les années 1900 et 1914, plus de 15 000 fois par an. Puis suite à la guerre son attribution chuta comme le nombre de naissance entre 1914 et 1920. Puis une fois cette dure période terminée il retrouva le même succès auprès des nouveaux parents qu’avant la guerre. Puis, son attribution diminua au fil des années même s’il était donné encore des millier de fois il passa tout de même de 15 000 naissances à 1 378 en 1952. De 1960 à 1994 ce prénom ne figurait plus du tout dans les préférences des parents et fut très peu donné. Toutefois, Jeanne revient à la mode et plaît de nouveau de plus en plus ces derniers temps.

Etymologie, origine et signification du prénom Jeanne

Le prénom Jeanne a rencontré une très grande popularité dès le Moyen Âge. Pendant plusieurs siècles il fût le prénom féminin le plus porté avant d’être détrôné par le prénom Marie.


Jeanne est un prénom français qui vient du prénom hébraïque Yehohanan.


Le prénom Jeanne est la forme féminine du prénom masculin Jean qui est issu lui du prénom hébraïque Yehohanan qui se compose des termes yeho et hanan qu’on peut traduire pas “Dieu pardonne”.

Quand fête-on la Saint Jeanne ? Quel jour ?

Nous fêtons les Jeanne le 30 mai. À ce jour nous célébrons Jeanne d’Arc. Une femme venant de la Lorraine qui a entendu des voix lui demander de libérer la France et de sacrer le roi à Reims. Après de nombreuses et étonnantes victoires. Jeanne d’Arc en plus d’être chef de guerre elle était également sainte de l’Église catholique. Cette jeune femme est faite prisonnière et fut livrée aux Anglais. Elle fut par la suite condamnée à mort par l’Église.

Personnalités des Jeanne

Jeanne est une travailleuse acharnée avec une âme de meneuse. Elle fera tout pour n'être dirigée par personne et arriver à devenir sa propre patronne. Elle se fixe constamment des objectifs et fait de son possible pour les atteindre. Toutefois, Jeanne est patiente, elle est consciente que graver les échelons prend du temps alors elle y va progressivement. Jeanne déteste les incertitudes elle a besoin d’un environnement stable où elle se sent aimée et soutenue par ses proches et cela depuis son plus jeune âge. En amour, Jeanne est compliquée. En effet, la personne qui partage sa vie aura du mal à la cerner car Jeanne peut se montrer aussi bien attentionnée et aimante que distante.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire