Logo prénom

Le prénom James

Un prénom de caractère pour un petit garçon, James possède ce charme anglais qui le rend irrésistible. Équivalent de Jacques, vous êtes libre de l’associer avec d’autres prénoms ou non. On connait tous le personnage fictif James Bond ou encore le réalisateur de renom James Cameron.


James est un prénom de 5 lettres commençant par la lettre J et se terminant par la lettre S. Il y a eu 24 808 naissances de James depuis 1 900 (moyenne de 212 / an). Il y a eu 317 personnes portant le prénom James qui sont nées en 2 017. C'est 1 960 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #6606

Votre faire part de naissance gratuit
Préparez l'arrivée du bébé

Le prénom James dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom James dans le pays France

24 808
naissances
depuis 1 900

317
naissances
en 2 017

1 960
était l'année pic
des naissances

212
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom James dans le pays Etats-Unis

5 187 679
naissances
depuis 1 880

13 569
naissances
en 2 018

1 947
était l'année pic
des naissances

37 866
naissances / an
en moyenne

Le prénom James s’est bien intégré dans le paysage français à en juger par son graphique de popularité. En effet, même si on lui remarque une certaine instabilité, le prénom James était toujours utilisé au fil des ans depuis 1900. En 1960, il atteint même les 379 naissances. Actuellement, ce prénom reste encore à la mode avec 317 naissances enregistrées en 2017.


Le prénom James est encore très populaire aux États-Unis avec 13 569 naissances en 2018.

Etymologie, origine et signification du prénom James

Les prénoms Jacques, James et Jacob viennent tous du radical hébreu « ya'agob ». Ce terme désigne une personne qui est soutenue ou encore protégée par Dieu.


Quand fête-on la Saint James ? Quel jour ?

Le prénom James se fête à l’occasion du Saint Jacques, qu’on appelle également Jacques le majeur, à la date du 25 juillet. Cet apôtre de Jésus décède d’une mort par martyr vers l’an 44.

Personnalités des James

James accorde beaucoup d’importance au regard que portent les autres sur sa personne. À tel point qu’on a l’impression qu’il mène sa vie en fonction des autres. Dans ses choix par exemple, il pèse non pas le pour ou le contre, mais plutôt, ce que pourrait être le jugement des autres vis-à-vis de la décision qu’il pourrait prendre. Ce principe le fait bien avancer, mais couvre également sa vraie nature. En effet, le James que tout le monde connait est un homme modèle dans son comportement que dans son style. Toutefois, certains de ses gestes laissent entrevoir les traits d’une personne pas si simple et ouverte qu’il en a l’air.


Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire