Logo prénom

Le prénom Sidonie

Sidonie est un prénom féminin de taille moyenne qui peut également s’écrire Sydonie. Il est aussi assimilé aux prénoms Sidoine et Sidonia. Parmi les Sidonie célèbres, on peut notamment citer la romancière française Sidonie Gabrielle Colette et l’animatrice de radio, Sidonie Bonnec.


Sidonie est un prénom de 7 lettres commençant par la lettre S et se terminant par la lettre E. Il y a eu 8 758 naissances de Sidonie depuis 1 900 (moyenne de 75 / an). Il y a eu 88 personnes portant le prénom Sidonie qui sont nées en 2 017. C'est 1 902 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #13395

Le prénom Sidonie dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Sidonie dans le pays France

8 758
naissances
depuis 1 900

88
naissances
en 2 017

1 902
était l'année pic
des naissances

75
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Sidonie dans le pays Etats-Unis

99
naissances
depuis 1 928

9
naissances
en 2 007

2 004
était l'année pic
des naissances

1
naissances / an
en moyenne

Le prénom Sidonie est donné depuis les années 1900 en France. Il a connu beaucoup de fluctuations au cours de époques ainsi qu’un maigre succès entre 1940 et 1960 lorsque les prénoms germaniques se sont répandus en Europe. Sidonie a atteint son pic de popularité en 1902 lorsqu’il a été attribué à 215 bébés. Depuis les années 2000, il regagne peu à peu en popularité jusqu’à atteindre les 190 naissances en 2008.

Etymologie, origine et signification du prénom Sidonie

Sidonie vient de l’hébreu “sîdôn” et du latin “sidonia”, signifiant tous les deux “originaire de sidon”. Sidon, ou Saïda en arabe, est une petite ville située sur la côte libanaise qui fut la capitale de la Phénicie pendant l’Antiquité.


Sidonie s’est fait connaître en France avec la série télévisée d’animation française Aglaé et Sidonie. Sidonie est également le nom de scène choisi par un groupe de rock espagnol actif depuis les années 2000.


Quand fête-on la Saint Sidonie ? Quel jour ?

La Saint Sidonie est fêtée le 21 août en honneur à la fête de Saint Sidoine Apollinaire, célèbre poète irlandais du VIe siècle.

Personnalités des Sidonie

Sidonie est une personne que l’on peut qualifier de douce, gentille et sociable. C’est une femme sensible, qui se laisse parfois mener par ses émotions. Son côté rêveur peut lui jouer des tours, notamment dans sa vie amoureuse où elle préférera vivre son conte de fées dans sa tête. Aimant le contact avec les autres, Sidonie est généralement attirée par les métiers du commerce et du social. Curieuse et aventurière dans l’âme, Sidonie est toujours à la recherche de nouvelles découvertes la faisant voyager, que ce soit physiquement ou spirituellement.

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire