Logo prénom
Facebook Twitter Pinterest Instagram

Le prénom Georges

Georges est un prénom masculin de taille moyenne. Ce prénom a d’autre dérivé masculin comme Georgio ou Georgie. Il existe un grand nombre de célébrités portant ce prénom. Parmi eux nous pouvons citer le fameux acteur Georges Clooney, les politiciens américains Georges Washington ainsi que Georges Bush. L’un des membres du groupe des Beatles, Georges Harrisson. En France, nous pouvons citer les politiciens et hommes d’États Georges Clémenceau et Georges Pompidou.


Georges est un prénom de 7 lettres commençant par la lettre G et se terminant par la lettre S. Il y a eu 405 094 naissances de Georges depuis 1 900 (moyenne de 3 462 / an). Il y a eu 192 personnes portant le prénom Georges qui sont nées en 2 017. C'est 1 920 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #5044

Le prénom Georges dans le monde

Les chiffres du prénom Georges en France

405 094
naissances
depuis 1 900

192
naissances
en 2 017

1 920
était l'année pic
des naissances

3 462
naissances / an
en moyenne

Evolution des naissances en France

Georges était un prénom relativement souvent attribué avant la première guerre Mondiale car il était donné entre 5 000 et 8 000 fois par ans. Il connut cependant un déclin durant la période de guerre mais remonta aussitôt cette période terminée. En effet, c’est à ce moment là, en 1920, qu’il atteint son apogée en comptabilisant 11 241 naissances petits Georges. Ce prénom fut ensuite victime d’un ralentissement plutôt progressif sans connaître plus aucune croissance. De nos jours, Georges est un prénom très peu donné, moins de 100 fois.

Etymologie, origine et signification du prénom Georges

Georges est un prénom souvent trouvé et mentionné dans la littérature hellénique classique. Il était cependant davantage consacré et réservé à la population du Moyen-Orient. Ce dernier ne tarda cependant pas à s'étendre en Europe ainsi qu’aux États-Unis. Il plaît d’ailleurs énormément dans les pays anglo saxon.


Le prénom Georges est dérivé du prénom grec Geôrgios.


Le prénom Georges est inspiré du terme grec geôrgios, il servait à désigner les “agriculteurs” ou les “travailleurs de la terre”.

Quand fête-on la Saint Georges ? Quel jour ?

Nous célébrons les Georges le 23 avril. Ce jour nous honorons le saint Georges, il fut martyr en Palestine. Il était le saint patron de la chevalerie chrétienne.

Personnalités des Georges

Georges est un homme sans complexe cela fait son charme car il aime amuser la galerie et n’éprouve aucune difficulté à se montre et à s’assumer devant un grand nombre de personne. Ce trait de caractère est très apprécié par ses proches, car avec Georges on ne s’ennuie jamais. Toutefois, il est difficile de savoir ce que pense réellement Georges ou de le prendre au sérieux car il est plus souvent sur le ton de l’humour de la rigolade. Alors lorsque Georges ne va pas bien il préfère se renfermer sur lui-même. C’est de son humour et de sa gentillesse innée que l’âme soeur de Georges tombera amoureuse.

Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire