Logo prénom
Facebook Twitter Pinterest Instagram

Le prénom Yvette

Yvette est un prénom fille gracieux et très charmant. Facile à prononcer comme à écrire, on associe Yvette sans hésitation avec Marie, Jeanne ou autres appellations courantes. Entre autres, c’est par Yvette Roudy qu’on a entendu le plus ce prénom.


Yvette est un prénom de 6 lettres commençant par la lettre Y et se terminant par la lettre E. Il y a eu 203 493 naissances de Yvette depuis 1 900 (moyenne de 1 739 / an). Il y a eu 3 personnes portant le prénom Yvette qui sont nées en 2 017. C'est 1 930 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #32385

Le prénom Yvette dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Yvette dans le pays Etats-Unis

1 020
naissances
depuis 1 898

124
naissances
en 1 921

1 921
était l'année pic
des naissances

9
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Yvette dans le pays France

203 493
naissances
depuis 1 900

3
naissances
en 2 017

1 930
était l'année pic
des naissances

1 739
naissances / an
en moyenne

La popularité du prénom Yvette commence avec une évolution lente sur la première décennie partant de 1900. C’est après un léger pic de 1 332 naissances en 1914 qu’il a connu une hausse significative. En 1930 ce prénom atteint même un second pic plus marquant avec 8 030 naissances. Mais son déclin était aussi flagrant que son évolution. Comme nous montre le graphique, c’est en 1946 qu’il s’est démarqué pour la dernière fois avant d’être plus rare au commencement des années 1970. L’année 2017 n’enregistre plus que 3 nouveaux nés du nom d’Yvette.

Etymologie, origine et signification du prénom Yvette

Étant la forme féminine du prénom masculin Yves, Yvette tient son origine du nom celte de l’arbuste if "iv". Ce terme ne désigne pas quelques choses en particulier, mais était utilisé comme un petit surnom.


Quand fête-on la Saint Yvette ? Quel jour ?

Souhaitez une joyeuse fête à Yvette à la date du 13 janvier. Dans l’histoire, Sainte Yvette était une veuve orientée vers le chemin de Dieu suite à une vie tumultueuse. Une fois abbé, elle mena une vie de piété et de réclusion auprès de l’église de l’Huy.

Personnalités des Yvette

Yvette est douce dans ses mots et dans ses gestes. On voit de la passion dans tout ce qu’elle entreprend. Les tâches longues et répétitives ne l’ennuient pas, au contraire, ce sont des activités qui lui inspirent la stabilité : un aspect de la vie qu’Yvette convoite. Yvette n’est pas vraiment de celles qui prennent des initiatives, mais plutôt de celles qui réalisent les projets. Elle adore les travaux concrets et mesurables à travers lesquels on peut voir l’évolution. Pour rester dans son petit cercle de confort, Yvette ne s’ouvre qu’avec peu de gens en dehors de sa famille. Assez réservée, elle n’entretient une relation amicale qu'avec deux ou trois personnes.

Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire