Logo prénom

Le prénom Marcelle

Marcelle est un prénom peu commun que vous pouvez associer directement avec le nom. Féminin de Marc, ce prénom possède plusieurs variantes comme Marcela, Marcelline ou encore Marielle. C’est dans la littérature qu’on retrouve quelques Marcelle. Citons notamment la metteuse en scène Marcelle Tassencourt ou encore la scénariste Marcelle Maurette.


Marcelle est un prénom de 8 lettres commençant par la lettre M et se terminant par la lettre E. Il y a eu 229 439 naissances de Marcelle depuis 1 900 (moyenne de 1 961 / an). Il y a eu 6 personnes portant le prénom Marcelle qui sont nées en 2 017. C'est 1 920 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #9535

Votre faire part de naissance gratuit
Préparez l'arrivée du bébé

Le prénom Marcelle dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Marcelle dans le pays France

229 439
naissances
depuis 1 900

6
naissances
en 2 017

1 920
était l'année pic
des naissances

1 961
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Marcelle dans le pays Etats-Unis

5 694
naissances
depuis 1 894

13
naissances
en 2 018

1 920
était l'année pic
des naissances

46
naissances / an
en moyenne

Il n’a pas fallu attendre bien longtemps avant de voir le succès du prénom Marcelle. En 1900, c’était déjà 3 767 filles qui portaient ce prénom. Ce nombre a doublé en 1913 avec 6 415 naissances. Suite à une légère décadence en 1916, le prénom Marcelle a atteint un pic maximum avec 8 632 naissances en 1920. Le graphique de son évolution affiche par la suite une diminution significative de sa cote jusqu’à maintenant. Sur les 5 dernières années on estime une moyenne de 5 attributions l’année.

Etymologie, origine et signification du prénom Marcelle

Le prénom fille Marcelle, de son égal masculin Marc vient du mot latin « marcus », lui-même une transformation du terme grec « martikos ». Martikos désigne les pratiques et objets consacrés à l’adoration de Mars, le dieu de la guerre.

Quand fête-on la Saint Marcelle ? Quel jour ?

Souhaitez une joyeuse fête à Marcelle le 31 janvier en honneur à Sainte Marcella. Riche aristocrate de l’époque romaine, cette vertueuse s’est beaucoup investie dans l’assistance envers les nécessiteux.

Personnalités des Marcelle

Marcelle est une femme chaleureuse à qui les valeurs sociales sont très importantes. Elle se retrouve souvent dans des communautés ou des groupes d’échanges. Ces situations font ressortir en elle le besoin de se faire entendre et d’être prise en considération : un sentiment indispensable pour son épanouissement personnel. C’est également une travailleuse acharnée et très méthodique. Elle a la qualité de savoir s’ajuster en fonction des tâches qu’on lui confie. Seulement, son succès repose entièrement sur le respect d’un plan établi et bien réfléchi. Les raisonnements intuitifs et autres concepts de réflexion aléatoire sont étrangers à Marcelle.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire