Logo prénom

Le prénom Christophe

Christophe est un prénom masculin très long. Son dérivé Christopher est lui davantage donné dans les pays anglo saxon. Il existe un grand nombre de Christophe célèbre, il y a tout d’abord le premier Européen à avoir découvert l’Amérique : Christophe Colomb. Ensuite, plus d’actualité, il y a dans le monde des médias les animateurs TV Christophe Dechavanne et Christophe Hondelatte. En musique, les deux artistes Christophe Willem ainsi que Christophe Maé ont su se faire un nom dans la variété française.


Christophe est un prénom de 10 lettres commençant par la lettre C et se terminant par la lettre E. Il y a eu 376 050 naissances de Christophe depuis 1 900 (moyenne de 3 214 / an). Il y a eu 43 personnes portant le prénom Christophe qui sont nées en 2 017. C'est 1 969 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #2720

Le prénom Christophe dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Christophe dans le pays France

376 050
naissances
depuis 1 900

43
naissances
en 2 017

1 969
était l'année pic
des naissances

3 214
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Christophe dans le pays Etats-Unis

4 215
naissances
depuis 1 929

9
naissances
en 2 018

1 955
était l'année pic
des naissances

48
naissances / an
en moyenne

Christophe fait partie des prénoms qui ont connu qu’une seule et unique période de grande popularité. En effet, avant son succès, donc des années 1900 jusqu’en 1957, Christophe était très très peu attribué. Puis, lorsque son pic de croissance arriva, il fut attribué plus de 20 000 fois pendant 8 années consécutives. Parmi ces années, c’est en 1969 que Christophe atteint son apogée avec 22 642 naissances. Après cette période de gloire le prénom fut en déclin d’année en année jusqu’à n’être quasiment plus donné. Seulement 43 fois en 2017, par exemple.

Etymologie, origine et signification du prénom Christophe

Christophe vient de l’ancien prénom grec Kristophoros qui ont tous les deux la même signification. Selon la légende, Christophe était un passeur géant qui aidait les pèlerins à traverser un fleuve. Un jour il soulève un enfant d’un poids extraordinaire qu’il passa sur ses épaules pour lui faire traverser la rive. Cet enfant s’avérait être le Christ.


Christophe est un dérivé du prénom grec Kristophoros.


Christophe provient du grec christos qui signifie “Christ” et de phoros qui veut dire “porter”. Christophe signifie donc “celui qui porte le Christ”.

Quand fête-on la Saint Christophe ? Quel jour ?

Nous fêtons les Christophe le 21 août. En ce jour nous honorons le Saint Christophe qui fut un martyr. Son nom signifiant “porte Christ” il est le protecteur de ceux qui utilisent des moyens de transports.

Personnalités des Christophe

C’est derrière ses apparences de personnes calmes que se cache la personnalité de Christophe. En effet, même si Christophe s’avère être une personne timide lorsqu’il est entouré de personnes qu’il connaît Christophe devient un tout autre homme. Christophe fait preuve de beaucoup d’humour. Il ne manque jamais une occasion de recevoir tous ses proches autour d’un bon repas préparé par ses soins car Christophe est un très bon cuisinier. Cependant il ne supporte pas les échecs et pour les éviter il va toujours fonctionner de façon méthodique lui évitant ainsi toute déception. En amour, Christophe est un grand romantique il s’attache très vite à la personne et va ainsi tout faire pour que celle-ci reste dans sa vie le plus longtemps possible.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire