Logo prénom

Le prénom Jean-pierre

Jean-Pierre est un des prénoms composés les plus utilisés du siècle dernier. Même si actuellement il n’est plus aussi populaire, les parents continuent encore de l’attribuer. Vous pouvez choisir entre ces deux prénoms pour appeler votre garçon au quotidien. On entend souvent ce prénom grâce aux présentateurs Jean-Pierre Foucault et Jean-Pierre Pernault.


Jean-pierre est un prénom de 10 lettres commençant par la lettre J et se terminant par la lettre E. Il y a eu 213 557 naissances de Jean-pierre depuis 1 900 (moyenne de 1 825 / an). Il y a eu 8 personnes portant le prénom Jean-pierre qui sont nées en 2 017. C'est 1 947 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #6926

Le prénom Jean-pierre dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Jean-pierre dans le pays France

213 557
naissances
depuis 1 900

8
naissances
en 2 017

1 947
était l'année pic
des naissances

1 825
naissances / an
en moyenne

Le succès du prénom Jean-Pierre ne se remarquera que vers 1930 même s’il était déjà utilisé depuis 1900. Mais une fois en marche, cet élan le hissera jusqu’à un pic de 10 480 naissances en 1947. Sur les années suivantes, même si sa popularité s’est déclinée, le prénom Jean-Pierre continue à être attribué régulièrement. Il n’est devenu plus rare qu’à partir de l’année 1990. En 2017, on ne comptait plus que 8 garçons prénommés Jean-Pierre.

Etymologie, origine et signification du prénom Jean-pierre

Dans le prénom Jean-Pierre, Jean vient du terme hébraïque "Yohanân" qui signifie "Dieu pardonne" et Pierre résulte de la transformation du terme "petros" qui veut dire "rocher". Dans cette composition de prénom, on retient surtout la signification du prénom Jean.


Quand fête-on la Saint Jean-pierre ? Quel jour ?

On célèbre le prénom Jean-Pierre le 18 février. C’est un missionnaire du XIXe siècle du nom de Jean-Pierre Néel qui est à l’origine de cette date. Sa mission d’évangélisation ne s’est arrêtée qu’en Chine en 1862 où il fut décapité du fait qu’il prêchait la parole du Christ.

Personnalités des Jean-pierre

Jean-Pierre a un penchant pour l’originalité. Cet homme s’intéresse en effet aux choses peu ordinaires et que personne ne passionnent. Il trouve dans ces domaines de nouvelles sources d’expériences et d’inspirations. Ce n’est pas que Jean-Pierre veut se démarquer, mais plutôt qu’il se lasse facilement. Ainsi, pour entretenir sa motivation, il s’oriente vers des domaines encore peu explorés. Cela concerne tous les aspects de sa vie, même le plus simple comme son look quotidien. Ce caractère particulier rend Jean-Pierre assez inaccessible. Il fait l’effet d’une personne très difficile à satisfaire. Sans le vouloir, il en demande trop à son entourage. Faute de maîtriser ses habitudes, il n’a que peu d’amis.


Trouver une idée de prénom

Catégories

Jean-pierre fait partie des catégories suivantes :

Poster un commentaire