Logo prénom
Facebook Twitter Pinterest Instagram

Le prénom Madeleine

Madeleine est un prénom féminin long. En effet il est composé de 9 lettres.  Mylène, Marleine et Madeline sont des dérivés de Madeleine. Dans le monde du cinéma, on retrouve les actrices Madeleine Renaud, Madeleine Robinson ainsi que Madeleine Lebeau. Madeleine Peyroux, est quant à elle une chanteuse de jazz américaine.


Madeleine est un prénom de 9 lettres commençant par la lettre M et se terminant par la lettre E. Il y a eu 304 357 naissances de Madeleine depuis 1 900 (moyenne de 2 601 / an). Il y a eu 288 personnes portant le prénom Madeleine qui sont nées en 2 017. C'est 1 920 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #9162

Le prénom Madeleine dans le monde

Les chiffres du prénom Madeleine en France

304 357
naissances
depuis 1 900

288
naissances
en 2 017

1 920
était l'année pic
des naissances

2 601
naissances / an
en moyenne

Evolution des naissances en France

Le prénom Madeleine était très sollicité entre 1900 et 1914 en France. Durant cette période il a comptabilisé entre 4 960 et 8 484 naissances. La période de la première Guerre Mondiale la ralentit et le prénom a alors chuté. Toutefois lorsque cette guerre fut finie le prénom Madeleine a connu son pic de popularité en comptabilisant cette année là 9 970 naissances. Les années qui ont suivi ont témoigné de son déclin et le prénom Madeleine ne fut presque plus attribué. Toutefois ces dernières années il est de nouveaux en croissance avec la tendance des prénoms anciens chez les nouveaux parents.

Etymologie, origine et signification du prénom Madeleine

Le prénom Madeleine, a une version plus ancienne, qui est Magdalênê qui est lui le dérivé de l’hébreu migdal qui signifie “tout”.


Ce prénom est un dérivé du prénom grec Magdalênê.


Magdala est le nom d’un village de Galilée mais également le prénom d’une patisserie.

Quand fête-on la Saint Madeleine ? Quel jour ?

Nous célébrons les Madeleine le 22 juillet. Ce jour-là c’est la sainte Marie-Madeleine qui est honorée. Jésus avait chassé les sept démons de cette femme. Elle fut par la suite l’une de ses plus fidèles disciples et fut la première à recevoir la révélation du Christ ressuscité.

Personnalités des Madeleine

Madeleine, est assez contradictoire. En effet, elle est sociable, mais préfère la solitude. Lorsqu’elle tient une conversation, avec quelqu’un, elle fera toujours en sorte que, les sujets de conversations, ne divague vers sa propre vie, qu’elle n’aime pas étaler, ni raconter, mais davantage sur celle de son correspondant. En amitié, Madeleine est une vraie épaule, sur qui l’on peut se reposer. Et en amour, une femme fidèle, qui s’ouvrira totalement à la personne dont elle tombera amoureuse.

Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire