Logo prénom

Le prénom Lucienne

Appeler sa petite fille Lucienne est une grande preuve d’attention. En plus de la signification de ce prénom, sa délicate sonorité rappelle la douceur féminine. De nombreuses femmes de talent ont eu le privilège de porter ce prénom. Dans la liste on a l’artiste Lucienne Bisson ainsi que les femmes de lettres Lucienne Ercole et Lucienne Desnoues.


Lucienne est un prénom de 8 lettres commençant par la lettre L et se terminant par la lettre E. Il y a eu 170 758 naissances de Lucienne depuis 1 900 (moyenne de 1 459 / an). Il y a eu 4 personnes portant le prénom Lucienne qui sont nées en 2 017. C'est 1 920 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #24832

Votre faire part de naissance gratuit
Préparez l'arrivée du bébé

Le prénom Lucienne dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Lucienne dans le pays France

170 758
naissances
depuis 1 900

4
naissances
en 2 017

1 920
était l'année pic
des naissances

1 459
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Lucienne dans le pays Etats-Unis

1 515
naissances
depuis 1 899

19
naissances
en 2 018

2 011
était l'année pic
des naissances

13
naissances / an
en moyenne

Comme la courbe le décrit, le prénom Lucienne n’a jamais connu une période difficile qu’à partir de 1960 où sa popularité est descendue d’un pic de 6 292 naissances en 1920 à 64 naissances 50 ans plus tard. Effectivement, ce prénom figurait toujours dans les meilleurs classements, même vers 1900. Cette date a par exemple enregistré 2 423 naissances. Avant son apogée, il a déjà connu un léger pic en 1913 avec 4 853 naissances. Or actuellement, pour l’année 2017 par exemple, on ne comptait plus que 4 petites filles prénommées Lucienne.

Etymologie, origine et signification du prénom Lucienne

Les prénoms Lucienne, Lucie, Lucien ainsi que les autres variantes viennent tous du mot latin "lux" qui désigne la "lumière". Dans un sens large, le prénom Lucienne évoque la vaillance d’esprit et l’intelligence.


Quand fête-on la Saint Lucienne ? Quel jour ?

Lucienne se fête à la même date que les prénoms Lucie, Maxime et Julien, c'est-à-dire, le 8 janvier. Cette date commémore les exploits de Saint Lucien dans sa mission d’évangélisation de la Gaule.

Personnalités des Lucienne

Lucienne est une femme rationnelle qui a bien la tête sur les épaules. Elle ne se laisse jamais guider par ses sentiments et accorde suffisamment de temps à la réflexion. C’est certainement pour cela que c’est souvent auprès d’elle qu’on demande conseils. Bien sûr, elle a connu un lot d’erreurs, mais contrairement à celles qui se découragent, Lucienne préfère retenir les points positifs de ses mésaventures. On voit bien qu’elle cherche encore à s’améliorer même si en apparence, on peut la comparer à une femme accomplie et familière au succès. Au côté de ses proches, elle affichera toujours sa modestie, même si à maintes reprises, ses actes étaient vraiment louables.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Lucienne fait partie des catégories suivantes :

Poster un commentaire