Logo prénom

Le prénom Raymonde

Raymonde est un prénom très rare, mais qui pourrait bien revenir à la mode. C’est la forme féminine la plus courante de Raymond. Ce prénom était très populaire au siècle dernier. Parmi celles qui l’ont porté, on a la romancière et journaliste Raymonde Machard ainsi que Raymonde Vattier.


Raymonde est un prénom de 8 lettres commençant par la lettre R et se terminant par la lettre E. Il y a eu 164 988 naissances de Raymonde depuis 1 900 (moyenne de 1 410 / an). Il y a eu 4 personnes portant le prénom Raymonde qui sont nées en 2 005. C'est 1 920 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #12263

Votre faire part de naissance gratuit
Préparez l'arrivée du bébé

Le prénom Raymonde dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Raymonde dans le pays France

164 988
naissances
depuis 1 900

4
naissances
en 2 005

1 920
était l'année pic
des naissances

1 410
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Raymonde dans le pays Etats-Unis

97
naissances
depuis 1 920

5
naissances
en 1 960

1 943
était l'année pic
des naissances

1
naissances / an
en moyenne

Le prénom Raymonde n’est plus très attribué actuellement sachant qu’en 2005, on ne comptait plus que 4 petites qui le portaient. Sa popularité remonte plus en arrière, vers 1920, date à laquelle, il atteignait les 5 672 naissances. Comme le montre le graphique, ce n’était pas le premier pic de ce prénom. En effet, on enregistrait déjà 4 430 naissances en 1913.

Etymologie, origine et signification du prénom Raymonde

Le prénom Raymonde est né du prénom germanique Raginmund qui comporte les mots "ragin" et "mund". Le premier terme signifie "conseil" et le second veut dire "protection". Cette appellation était initialement attribuée aux dirigeants des armées.


Quand fête-on la Saint Raymonde ? Quel jour ?

Souhaitez une joyeuse fête à Raymonde le 7 janvier. Cette date est rattachée à l’histoire de Saint Raymond, un prêtre et brillant professeur d’université qui fut désigné maître général des Dominicains vers le XIIIe siècle.

Personnalités des Raymonde

Raymonde est une femme qui aime le pouvoir. Cela se voit à travers ses paroles ainsi que dans sa façon d’agir. Elle a un ton autoritaire qu’elle use dans presque toutes les situations. En effet, son discours tient plus d’ordres et d’interrogations que de propositions. Également, on ne lui décèle pas vraiment d’émotion, sauf lorsqu’elle se retrouve au sein de sa famille. Or, ce tempérament n’est pas très adéquat pour se faire des amies. Ainsi, Raymonde ne peut se tourner que vers une ou deux connaissances de longue date. En revanche, son caractère est très apprécié dans le cadre professionnel surtout en qualité de chef.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Raymonde fait partie des catégories suivantes :

Poster un commentaire